Supprimer le pistage et change l'adresse du DNS

Fermé
mocoben Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 30 sept. 2015 à 10:50
MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 30 sept. 2015 à 12:56
Bonjour,

j'ai installé Windows 10 et je voudrais savoir comment dois-je faire pour arrêter le pistage des pubs et changer l'adresse IP du DNS. Merci pour votre aide à venir
A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5410 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 2 348
Modifié par MaxGix le 30/09/2015 à 12:59
Salut,

tu peux suivre les instructions de ce tuto concernant la protection de la vie privée : Paramétrer les options de vie privée

Il est également possible de passer par un logiciel comme O&O ShutUp10 (EN) qui rassemble l'ensemble des options à activer ou désactiver.

Concernant les DNS, pour changer ceux par défaut, qui sont ceux de ton FAI, il faut se rendre là :

Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau
Clic droit sur le périphérique réseau qui te sert à aller sur internet > Propriétés

Là, soit double cliquer sur Protocole Internet version 4, soit sur Protocole Internet version 6 (selon l'ip fournie par le FAI) et dans la fenêtre qui s'ouvre, il sera possible de choisir manuellement les DNS souhaités.

En DNS alternatif, il y a ceux de Open Nic qui sont pas mal.

++
0