Message d'erreur inconnu

Action11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un connaît la signification de ce message d'erreur svp? C'est intervenu après que j'ai donné mon ordinateur a réparer pour un problème d'ordre matériel (problème de charnière sur un vaio multi Flip - dont l'écran pivote), on ma donc remplacer toute la dalle, le trackpad et une partie de l'écran. J'ai aussi demander a ce qu'on m'augmente le HDD en passant de 4 à 8 Go car il était très lent. Avant cette manipulation mon ordi fonctionnait cependant ! Là impossible de le démarrer, après l'insertion du mot de passe plus rien. Pouvez vous svp me dire comment cela a pu se produire a votre avis? Je vous remercie infiniment. La boutique me dit qui faut remettre mon ordi a zéro, le réformater complètement. Vous imaginez le désagrément quand ce n'était pas prévu!!
Donc vraiment merci de votre aide! D'où vient cette panne?

A voir également:

5 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Qu'entends tu par disque dur de 4 a 8go? tu parles de la ram ou du disque dur ?
0
Action11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je parle de la ram. J'avais 4go et ils m'en ont ajouté 4 autre donc un total de 8 Go maintenant. Penses tu que ça ait un lien avec cette panne?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

C'est possible. L'origine de cette panne peut être multiple. Le plus simple est d'enlever la barrette qu'ils ont ajouté pour voir si l'erreur persiste. modèle et marque du pc ?
0
Action11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit d'un
Sony vaio multi Flip 15
Ils ont garder la machine pour la réinitialiser demain matin...
Par ailleurs le tarif pour 4 Go de ram est de 125€, barrette constructeur selon eux.
Quant au remplacement matériel 225€! Donc un total de 350 pour une machine rendue a nue! En allant la récupérer demain je dois vérifier quoi selon vous pour être sûre que au moins tout fonctionne et surtout négocier non? Ça me paraît dingue d'autant qu'ils se dédouanent de toute responsabilité. Et pas de chance un des 2 technicien est une teigne mal polie donc même pas d'excuses... Bref, comment obtenir gain de cause dans ces conditions? Merci encore
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

OMG ! 350€ !! Pour le changement de charnieres et l'ajout d'une RAM ?? Escroquerie à l'etat pur !
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

C'est clair....

C'est quoi le nom de cette "boutique" de charlatans qu'on lui fasse une bonne pub adéquate ???
0

Perso on me fait un coup comme ça, je pourrie le mec en justice après avoir récolté soigneusement toutes les preuves.
Dans tous les cas demande une facture détaillée ou figure le cout des pièces et la main d'oeuvre.
60€ de ram => sony ne construit pas de ram, tous les fabricants font en gros le même prix.
Pour la charnière : il était plus sous garantie ton pc ? c'est 2 ans une garantie de portable.
60€ / heure x 2 heures = 120€ + 30€ de charnière (en général c'est 7 ou 15€)
Disons que 200€ avec les 60€ de ram, ça fait chier mais c'est le tarif en magasin car ils ont des taxes impôts frais de fonctionnement...

mais la ça parait cher. Donc facture détaillée, dont tu nous donneras en gros le contenu. si cette dernière ne te/nous convainc pas : autre devis ailleurs pour les mêmes manips. Afin de voir la différence. Ensuite lettre a la DGCCRF s'ils peuvent agir la dessus, sinon tu saisis un juge de proximité. Pas besoin d'avocat.

Toutefois, si tu as signé le devis en amont, c'est que tu l'as accepté... donc évidemment se renseigner avant de porter ça devant un juge.
0

C'est VRC le service après vente Sony (centre d'expertise et de réparation agrée sony vaio) 17, Rue Mounet Sully
75020? Paris
France
En plus ils disent que la charnière a cassé a cause d'un choc, hors je n'ai jamais fait tomber mon ordinateur. Ok pas moyen de le prouver mais c'est plus simple de dire ça que d'admettre que la charnière est hyper fragile. Regardez le type d'ordinateur dont il s'agit (Sony vaio multi Flip) qu'on peut mettre dans 3 positions différentes notamment en tablette grace a un pivot et des aimants.
0

Vous savez ou ailleurs je peux trouver le prix de ramettes sony pour vaio pour comparer? Merci
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Quelle est la Référence EXACTE du Viao ?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

AAhh !! Je les connais bien ceux la !! C'est le repair center de Sony..
Le technicien est un vieillard pas aimable et snob..
T'es mal tombé.. En plus ils font signé le devis donc t'es de la b***..
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > Action11 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au moment du paiement, il faut émettre une réserve écrite. Par contre t'attend pas a être copain en faisant ça ;-)

Pour la ram, il suffira de tester avec un logiciel ce qu'il t'a mit comme barrette et quel est son cout dans le commerce.

Et j'insiste, facture détaillé avec cout des pièces. Et s'ils veulent pas, tu dis que c'est pour ton travail ou ton assurance qui rembourse une partie et qu'ils ont demandé le détail.
0

Je connais pas car j'habite pas Paris mais c'est clair qu'ils savent y faire...

Certainement non-su par Sony d'ailleurs...

Devis signé --> Devis ACCEPTE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ajoute que oui mon ordinateur est sous garantie, encore 1 an. Ça fait environ 1 an que je l'ai et déjà au bout d'un mois ou deux problème de carte mère! Ils me l'ont garder 1 a 2 mois pour réparer!!! Cette fois ct via Sony directement avec un transporteur qui était venu me le chercher et ramener! C'est pour ça que je suis allée cette fois au repaie center pensant avoir un peu plus de "contrôle" dessus! Voilà l'ordi en question pour bien comprendre cette histoire de charnière
0

ils te l'ont gardé ? vraiment ? 0_o
T'es tombé sur des tarés la!
0

Bonjour,

S'ils ne veulent pas te rendre la machine, porte plainte direct, ils sont dans leurs tords.
Comme je te l'ai dis, ils sont connu ds le milieu.. et extremement detesté pour bcp de raisons et y compris leurs sens commercial plus que douteux..

Ce sont des voleurs incompétent, et ce, depuis des années..
Récupere ta machine et au pire, dépose une plainte et contact ton assurance. Tu es sans doute couverte pour les responsabilité civile, et ils s'occuperont de les faire chier..
0

Slt,

dépose plainte direct à la gendarmerie...

Une fois fait, ils sont obligés d'ouvrir une investigation sur ces fraudeurs étant donné ta main-courante....

Ce genre de boutique est une PLAIE pour la profession !!
0