Disque dur externe en mode RAW
adile59
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, internautes. Je viens soliciter un coup de main s'il vous plait. J'ai fait tomber mon disque dur externe seagate desktop 2.t.o et j'ai voulu le rebrancher sur mon pc. Le disque dur externe est bien détecté sous la lettre F mais impossible d'y acceder. Windows me demandant de le formater.
Svp comment puis je récupérer mes données présente sur le disque dur ?
J'ai telechargé teskdisk mais j'ai vraiment du mal avec ce logiciel..
Si quelqu'un peut me dire comment acceder à mes données. Merci a tous ceux qui prendront la peine de m'aider.
Svp comment puis je récupérer mes données présente sur le disque dur ?
J'ai telechargé teskdisk mais j'ai vraiment du mal avec ce logiciel..
Si quelqu'un peut me dire comment acceder à mes données. Merci a tous ceux qui prendront la peine de m'aider.
A voir également:
- Disque dur externe en mode RAW
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mode avion - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu peux commencer par lancer une commande CMD (en admin) et lancer un chkdsk /f/r F: pour analyser et réparer le disque.
Generalement apres ça, le disque est reconnue et refonctionne.
Si cela ne fonctionne pas, je te suggere de trouver un tuto pour testdisk et de recuperer tes données.
Tu peux commencer par lancer une commande CMD (en admin) et lancer un chkdsk /f/r F: pour analyser et réparer le disque.
Generalement apres ça, le disque est reconnue et refonctionne.
Si cela ne fonctionne pas, je te suggere de trouver un tuto pour testdisk et de recuperer tes données.
Salut à vous deux :)
@adile59, j'avoue que des incidents pareils ne sont pas très appréciés par les disques durs :/. Mais comme @TikTak92 le suggère il vaut mieux commencer par quelques démarches basiques ... Néanmoins j'aimerais laisser un petit message sur ce sujet : en fonction de l'altération provoquée il se peut que CHKDSK ne soit pas exécutable sur un volume RAW (un message d'erreur avertit de cette impossibilité). Mais on ne sait jamais !
J'ai aussi fouillé un peu pour toi sur le Forum et je te fais parvenir un fil de discussion où une solution semble être trouvée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution !
@adile59, n'oublie pas que disposer d'une sauvegarde à jour sur des supports de stockage variés ne fera que du bien ! Je t'encourage vivement d'élaborer ton propre plan de sauvegarde, juste par précaution et au cas où ;).
Tiens nous informés de la suite, stp !
Très agréable journée à vous deux et à bientôt sur le Forum !
A+
@adile59, j'avoue que des incidents pareils ne sont pas très appréciés par les disques durs :/. Mais comme @TikTak92 le suggère il vaut mieux commencer par quelques démarches basiques ... Néanmoins j'aimerais laisser un petit message sur ce sujet : en fonction de l'altération provoquée il se peut que CHKDSK ne soit pas exécutable sur un volume RAW (un message d'erreur avertit de cette impossibilité). Mais on ne sait jamais !
J'ai aussi fouillé un peu pour toi sur le Forum et je te fais parvenir un fil de discussion où une solution semble être trouvée : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution !
@adile59, n'oublie pas que disposer d'une sauvegarde à jour sur des supports de stockage variés ne fera que du bien ! Je t'encourage vivement d'élaborer ton propre plan de sauvegarde, juste par précaution et au cas où ;).
Tiens nous informés de la suite, stp !
Très agréable journée à vous deux et à bientôt sur le Forum !
A+