Démarrage impossible
Concombre
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
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Bonjour,
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J'ai actuellement un problème avec mon pc portable ASUS.
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Historique du problème : ce matin j'ai essayé de me connecter sur freewifi, la connexion ne marchait pas (retour à l'écran d'authentification) j'ai donc essayé de charger une adresse longue pour décoincer la situation. Mon navigateur s'est mis à buguer. J'ai ouvert le gestionnaire de tâche, qui a eu du mal à s'ouvrir, puis j'ai mis fin de tache sur le navigateur. Nouveau très long ralentissement et échec de l'arrêt. J'ai essayé d'interrompre le processus, après le message me disant que le système risquait de devenir instable j'ai arrêté le processus. Mon ordinateur s'est mis à ralentir fortement. Je l'ai redémarré, il n'a pas réussi à démarrer (écran noir). Après avoir éteint au bouton, le système m'a demandé si je voulais revenir à un point de restauration antérieure, j'ai accepté. Il a redémarrer, mis très longtemps, puis le bruit d'ouverture de windows s'est fait alors que l'écran restait noir.
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Mon problème : depuis, lorsque je redémarre, le système met très longtemps à chaque étape de l'ouverture de windows et n'est jamais parvenu à m'amener jusqu'au bureau (d'où je pourrais tenter des réparations). En démarrant, j'ai une fois obtenue le message d'erreur suivant :
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"LogonUI.exe - Image incorrecte
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Exception Processing Message 0xc000007b Parameters 0x000007FEFCF9718C 0x000007FEFCF9718C 0x000007FEFCF9718C"
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Plus tard en essayant de redémarrer en mode sans échec je suis arrivé presque sur le bureau mais l'écran est resté noir avec "Mode sans échec" dans chaque coin et "Microsoft(R) Windows(R) (numéro 7601 : Service Pack 1)" au milieu et j'ai finalement eu le message d'erreur suivant :
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"explorer.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000006). Cliquer sur OK pour fermer l'application"
.
Ma question : y a-t-il un moyen de réparer windows sans effacer toutes mes données ? Je n'ai pas de sauvegarde de l'état du pc au démarrage mais j'ai les dvd de restauration. Le problème étant que quand j'allume le pc avec un cd de restauration dedans il me demande si je suis prêt à perdre toute mes données, et je ne le suis pas ! Je me souviens cependant que j'avais fait une restauration de ce type et qu mes données hors programmes installés avaient été sauvegardées, donc pouvez-vous aussi me dire si je vais perdre mes données ?
Dans le doute je n'ai rien fait.
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Merci d'avance de votre aide.
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(Je met des points car je ne peux pas sauter de ligne)
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J'ai actuellement un problème avec mon pc portable ASUS.
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Historique du problème : ce matin j'ai essayé de me connecter sur freewifi, la connexion ne marchait pas (retour à l'écran d'authentification) j'ai donc essayé de charger une adresse longue pour décoincer la situation. Mon navigateur s'est mis à buguer. J'ai ouvert le gestionnaire de tâche, qui a eu du mal à s'ouvrir, puis j'ai mis fin de tache sur le navigateur. Nouveau très long ralentissement et échec de l'arrêt. J'ai essayé d'interrompre le processus, après le message me disant que le système risquait de devenir instable j'ai arrêté le processus. Mon ordinateur s'est mis à ralentir fortement. Je l'ai redémarré, il n'a pas réussi à démarrer (écran noir). Après avoir éteint au bouton, le système m'a demandé si je voulais revenir à un point de restauration antérieure, j'ai accepté. Il a redémarrer, mis très longtemps, puis le bruit d'ouverture de windows s'est fait alors que l'écran restait noir.
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Mon problème : depuis, lorsque je redémarre, le système met très longtemps à chaque étape de l'ouverture de windows et n'est jamais parvenu à m'amener jusqu'au bureau (d'où je pourrais tenter des réparations). En démarrant, j'ai une fois obtenue le message d'erreur suivant :
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"LogonUI.exe - Image incorrecte
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Exception Processing Message 0xc000007b Parameters 0x000007FEFCF9718C 0x000007FEFCF9718C 0x000007FEFCF9718C"
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Plus tard en essayant de redémarrer en mode sans échec je suis arrivé presque sur le bureau mais l'écran est resté noir avec "Mode sans échec" dans chaque coin et "Microsoft(R) Windows(R) (numéro 7601 : Service Pack 1)" au milieu et j'ai finalement eu le message d'erreur suivant :
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"explorer.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000006). Cliquer sur OK pour fermer l'application"
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Ma question : y a-t-il un moyen de réparer windows sans effacer toutes mes données ? Je n'ai pas de sauvegarde de l'état du pc au démarrage mais j'ai les dvd de restauration. Le problème étant que quand j'allume le pc avec un cd de restauration dedans il me demande si je suis prêt à perdre toute mes données, et je ne le suis pas ! Je me souviens cependant que j'avais fait une restauration de ce type et qu mes données hors programmes installés avaient été sauvegardées, donc pouvez-vous aussi me dire si je vais perdre mes données ?
Dans le doute je n'ai rien fait.
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Merci d'avance de votre aide.
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(Je met des points car je ne peux pas sauter de ligne)
A voir également:
- Démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonsoir
Essaie dans un premier temps de faire un sfc scannow
Si tu as accès au mode de démarrage avancé tu peux choisir "dernière bonne configuration"
Essaie dans un premier temps de faire un sfc scannow
Si tu as accès au mode de démarrage avancé tu peux choisir "dernière bonne configuration"
Ok problème de disque dur
Tu peux tenter un checkdisc
Tu peux tenter un checkdisc
J'ai essayé de relancé l'invite de commande en mode sans échec, pour l'instant j'obtiens :
"Ouverture de session Windows: LogonUI.exe - Image incorrecte
C:\\Windows:\\Sysem32\\WTSAPI32.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."
J'ai appuyé sur OK, il m'a mis l'invite de commande, j'ai tapé CHKDSK C: /F /R
J'ai obtenu le message d'erreur
"chkdsk.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000006). Cliquez sur OK pour fermer l'application."
J'ai relancé la commande et j'ai obtenu dans l'invite
"Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours."
Edit : j'ai eu
"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ?"
J'ai mis oui. Je te tiens au courant de la suite.
"Ouverture de session Windows: LogonUI.exe - Image incorrecte
C:\\Windows:\\Sysem32\\WTSAPI32.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."
J'ai appuyé sur OK, il m'a mis l'invite de commande, j'ai tapé CHKDSK C: /F /R
J'ai obtenu le message d'erreur
"chkdsk.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000006). Cliquez sur OK pour fermer l'application."
J'ai relancé la commande et j'ai obtenu dans l'invite
"Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours."
Edit : j'ai eu
"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ?"
J'ai mis oui. Je te tiens au courant de la suite.
Peux-tu me guider ? Je n'ai pas accès à l'invite de commande en mode sans échec.
Il y avait "C:\Windows\system32"
J'ai mis "C:\Windows\system32>sfc/scannow"
J'ai obtenu l'erreur :
"WerFault.exe Erreur d'application
L'instruction au niveau de 0x000007FEFEE433E1 a fait référence à l'adresse mémoire 0x000007FEFA286E50. Les données requises n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc0000185.
Cliquez sur OK pour terminer le programme."
Puis :
"cmd.exe Erreur d'application
L'instruction au niveau de 0x0000000049E14839 a fait référence à l'adresse mémoire 0x0000000049E52330. Les données requises n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc0000185.
Cliquez sur OK pour terminer le programme."
Puis l'écran est redevenu noir avec "Mode sans échec dans les coins et "Microsoft(R) Windows(R) (numéro 7601 : Service Pack 1)" en haut.