Page html selon taille écran

loolibop Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epaulard_49 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Encore novice dans la création de pages webs, j'aurai besoin d'un petit conseil.

J'ai crée une page avec NVU, lorsque je la regarde de chez moi avec internet explorer, elle s'affiche correctement, mais à partir de certains ordinateurs, elle s'affiche aussi mais tout est décalé ce qui rend la page moche. J'ai supposé que cela pouvait venir de la taille de l'écran.

Il y a t'il quelque chose à faire pour que les pages html s'affichent correctement sur n'importe quel écran et à partir de n'importe quel navigateur ?

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT
plus simple que t expliquer !!

un exelent tuto http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS

RAD
2
Rouina Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

cela est du surement aux differents navigateurs,et la resolution des ecrans mais tu peux afficher tes pages convenablement dans les differentes situations,en spécifiant la taille en poucentage et d'autres trucs.
0
loolibop Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ta réponse.

Peux tu m'expliquer comment je fais pour spécifier la taille etc ?

Merci d'avance
0
Rouina Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok tu peux lire La rubrique de Rad Zone c'est trés intéréssant,pour ce que j'ai proposé tu essaye ce code
et tu insere le contenu,puis tu va visualiser ta page.j'espere que tu trouvera une amélioration.

<table width="95%" border="0" cellpadding="10">
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td width="20%"> </td>
<td width="50%"> </td>
<td width="30%"> </td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td> </td>
<td> </td>
</tr>
</table>
0
loolibop Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous les deux pour vos conseils.

Rouina, je garde ton code de coté qui pourra me servir un jour ou l'autre, mais pour l'instant ma page ne comporte pas de tableaux, c'est simplement un texte au centre de la page normalement entourée d'images, et lorsque ça se décale sur certains ordinateurs, le texte n'est plus lisible...

RAd zone, je suis allée voir ton lien,et j'avoue que je suis encore novice et que je ne comprends pas bien ou coller les codes proposés...

Je vais encore avoir besoin d'aide pour comprendre... Mais plus simplement autrement, il n'y a pas une configuration toute bête à faire avec NVU sans passer par le code source ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

body{width:95%;}

et tu as aussi le tableau le contenu au milieu,les images a droite si cela te conviens
quel est le resultat?
0

Je ne vois aucune différence sur mon écran... Les images ça m'embete de les mettre juste à droite, je trouvais que c'était plus sympa qu'elles entourent le texte. Mais merci quand même pour l'idée!

Est ce que ça t'embeterait que je t'envoie par message privé le code de ma page? peut être que tu y trouverai un truc à faire.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

place tes images dans des div !

et ensuite avec le css tu place ces div ou tu veux dans ton body !!

ma page web en est un exemple !! RAD ZONE

vas sur mon site et regarde le css ! les textes de fond sous traite par div ,
un bout de mon css
div#text1, div#text2, div#text3, div#text4, div#text5, div#text6, div#text7 , div#text8 , div#text9 {

color: #353535;

position: absolute;

font-size: 2em;

left: -129px;

top: 236px;

cursor: default

}

div#text1 {

font-size: 29px;

top: 0px;

left: 0;

}

div#text2 {

font-size: 45px;

top: 105px;

left: 50px;

}

div#text3 {

font-size: 35px;

top: 100px;

left: 340px;

}

div#text4 {

font-size: 50px;

top: 230px;

left: -25px;

}

div#text5 {

font-size: 39px;

top: 200px;

left: 260px;

}

il sufit d adapter ca et d inserer tes images dans les div et de les positionner ou tu veux avec top et left !!!

RAD
0

En fait, je crois que le problème vient surtout que j'ai inséré du texte bêtement comme dans une page word, en le centrant verticalement et horizontalement. Du coup, lorsque je redimensionne avec Web developper de Firefox, le texte se centre sur les nouvelles dimensions, et passe dessous les images, c'est pas bon du tout.

Existe t'il avec NVU une façon d'insérer du texte là ou veut qu'il apparaisse sans avoir ce problème de centrage ???

Merci d'avance pour vos réponses
0
epaulard_49 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Même problème as tu trouvé une solution ?
0