[Free] Déconnexion quotidienne: heure

Fermé
jullebarge Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 - 16 juil. 2007 à 13:53
breizhcola Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 14:06
Bonjour à tous

Ma connexion Free se resynchronise toutes les 24h précisément, j'ai lu que c'était normal.
J'aimerais en revanche savoir s'il est possible de modifier l'heure à laquelle intervient la déconnexion. En effet elle arrive tous les jours vers 17h50, soit à un moment où mon PC est allumé et connecté, donc c'est un peu gênant, j'aimerais mieux que ça se fasse dans la nuit par exemple ou le matin...

Bref, y'a-t-il une astuce pour changer l'heure de déconnexion quotidienne ?
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

En fait, c est votre FAI qui coupe la connection, afin de changer votre IP, et cela toutes les 24h.
Donc pas possible de changer cela.

Bonne journee.
0
breizhcola Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
16 juil. 2007 à 16:01
Bonjour,

si il est possible de changer l'heure de la deco...

Je ne suis pas sùr mais teste quand même (on apprend comme ça) :D
si je ne me trompe pas, quand ton @Ip est attribué a ton Pc, tu a un bail de 24h (regarde dans l'invite de commande et tape " ipconfig /all ", tu devrais voir le bail et l'heure où il expire)
essayer ca : débranche ton modem/free box, un matin avant de partir au boulot, reset&co pour que ton Pc redemande une @Ip, et peut être que ton bail vas commencer à 8h du matin, ou pas..

Si ça marche dit le moi :)
0
jullebarge Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 2
16 juil. 2007 à 16:15
Il me semble avoir déjà testé ça, puisque ça m'arrive de reset la Freebox de temps en temps.

Je vais refaire un test proprement, voir peut-être un reset "logiciel" en passant par la console d'admin
0
jullebarge Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 2
17 juil. 2007 à 11:53
Petite question: quand je tape ipconfig /all dans l'invite de commande, je n'ai pas le bail qui s'affiche, car je suis connecté à la Freebox derrière un routeur Netgear. Y'a-t-il un moyen de récupérer l'information sur l'expiration du bail autrement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
breizhcola Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007
17 juil. 2007 à 14:06
Hello,

Connecte toi sur la freebox, tu devrais trouver ton bonheur
0