Plus de connection FAI Internet

Fermé
raker - 29 sept. 2015 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2015 à 18:41
Bonjour,

Pour une raison mystérieuse, depuis quelques jours, je ne parviens plus à ouvrir internet (via ma box Orange) en WiFi, avec mon Apple Mac Book Pro ; je viens de le mettre à jour sur Yosemite, et peut-être y -a -t il eu des mots de passe effacés par la mise à jour la semaine dernière ??.....

Pourtant, je n'ai touché à aucun réglage sur le réseau, les mots de passe du réseau ayant été mémorisés dedans depuis 3 ans.

Précisément, le Mac arrive à se connecter sur la WiFi normalement, mais il semble qu'il ne reconnait plus le fournisseur d'accès FAI.
Important : J'ai un PC relié à la même box par câble et lui, n'a aucun problème pour accéder à internet...

En plus, je ne sais plus dans quelle rubrique je dois aller, sur Mac. Faut-il tout ressaisir : mais via DHcP ou via PPPoE ???? (Ces rubriques sont du chinois, pour moi....)

Pour une fois que j'ai une petite " panne " sur Mac, au lieu d'une grosse sur le PC............

Merci pour vos conseils,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 sept. 2015 à 18:41
Bonjour,

Pour accéder à internet en WIFI, (Airport) sur Mac, il faut simplement entrer la clé WPA ou WEP du WIFI de la Livebox. Dans le passé, les Livebox utilisaient une clé Wep, aujourd'hui ce doit être une clé WPA. Cette clé, (une suite de caractères), est normalement écrite sur la Livebox.

Il suffit donc, d'activer Airport sur le Mac, demander à ce que l'icône Airport soit présente dans la barre des menu, sélectionner le réseau de la Livebox et entrer la clé.

Dans les préférences système / Réseau, il faut utiliser le type "via DHCP", c'est tout. Tout le reste est laissé vierge.

J'avais expliqué cela en détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

cordialement
0