Attribution automatique horaire Excel

Leeroy-DM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Leeroy-DM -
Bonjour à tous,

J'aimerais solliciter votre aide pour que je puisse gagner du temps tous les mois et éviter de me casser la tête..
Je m'explique, tous les mois je reçois les disponibilités des infirmiers (indépendants) qui travaillent soit la journée, la soirée ou les deux..
Ils m'arrivent d'avoir des personnes disponibles en même temps et des personnes plus disponibles que d'autres.
Ma question est, serait-il possible d'introduire des formules afin qu'excel puisse attribuer automatiquement et équitablement les jours de travail entre ces
personnes ?
Petite chose, en plus, à savoir :
Exemple : Philippe disponible le 18/11/2015 mais uniquement en matinée
et Sylvie disponible le 18/11/2015 matinée et soirée. Il est préférable de choisir Sylvie.

Je vous joins le fichier afin que vous pussiez mieux comprendre :

https://www.wetransfer.com/downloads/612d56fc0af1c238564ccc327a226ce020150929101650/62145e

D'avance je vous remercie pour vos futures réponses.
A voir également:

2 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Comme il faut faire des choix, des simples formules ne feront pas l'affaire.
Peut-être qu'avec des macros c'est réalisable, mais il faut mettre des critères de choix basés soit sur l'arbitraire, soit sur le hasard. ça me semble compliqué.

Essaie déjà avec une autre mise en forme. Indique les disponibilités avec un "d" et l'infirmier retenu avec un "r" dans le tableau joint :
C'est toujours à toi de décider, mais avec un format où on voit quelque chose, et avec quelques formules.
https://www.cjoint.com/c/EIDni2Q2asJ

A+
1
Leeroy-DM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un très grand merci pour votre réponse et l'attention que vous y avez porté.
Je suis entrain d'y regarder et ca me semble déjà plus clair !
0
Leeroy-DM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de travailler dessus, il est sûr que ca me donne une vision plus claire dans l'élaboration de mes choix et dans le nombre de gardes attribuées par personne.

J'ai une petite complication à y ajouter. Il y a en fait 2 horaires pour 2 tournées de soins différentes. Une ce situant sur la ville Marcinelle et l'autre sur Gosselies. Certains infirmiers ne travaillent que sur Marcinelle ou que sur Gosselies. Mais d'autres sont susceptibles de faire les 2.

Serait-il possible d'y mêler les deux ?
Je reste aussi preneur si quelqu'un sait comment indiquer les disponibilités de chacun et qu'Excel attribue lui même en essayant d'être équitable entre les infirmiers et en prenant compte des deux tournées.

D'avance merci pour l'attention que vous y apporterez.

Leeroy
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

En ajoutant une colonne et des listes de validation...
https://www.cjoint.com/c/EIDpu7e30jJ
0
Leeroy-DM

Merci bien :-)
0