Mon ordi freeze au hazard
antho6311
Messages postés
2
Statut
Membre
-
antho6311 Messages postés 2 Statut Membre -
antho6311 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un système que j'ai monté moi même, je suis tech en informatique (J'ai un DEC mais bon j'ai lâché je suis maintenant en animation 3D).
Alors voilà, depuis quelques mois, mon PC freeze sans raison apparente. Sa n'arrive pas souvent mais bon quand je suis en pleine partie de LoL (League of Legend) et que sa gèle c'est plutôt chi*nt...
Build :
Processeur : Intel core 4570 3.2 ghz 4-core
GPU : GTX 660
PowerSupply : (de mémoire environ 800ghz gold de corsair)
Mémoire : 16go de corsair
J'ai fait un test mémoire sans détection de problèmes.
Je peux jouer à des jeux la plupart du temps sans planté.
La température au redémarrage est très basse voir 35 à 38.
Sa plante quasiment jamais sauf quand je joue à LoL enfaite, sauf hier en plein sur mon bureau...bam, crash.
Ce que sa fait : Je navigue sur mon PC et/ou sur un jeu, sa gèle (le son, l'image, tout) je dois absolument hard reset. Le PC démarre comme si rien ne s'était passé, tout normalement.
Je ne sais plus quoi faire du tout, quels tests, quels vérification, quelle pièce est brisée (possiblement). Alors à vous tous, help me?!?!
P.S : je vien tout juste de formater, j'ai installer mes drivers et un jeu et sa a crash au bout de quoi...1h voir 1h30.
J'ai un système que j'ai monté moi même, je suis tech en informatique (J'ai un DEC mais bon j'ai lâché je suis maintenant en animation 3D).
Alors voilà, depuis quelques mois, mon PC freeze sans raison apparente. Sa n'arrive pas souvent mais bon quand je suis en pleine partie de LoL (League of Legend) et que sa gèle c'est plutôt chi*nt...
Build :
Processeur : Intel core 4570 3.2 ghz 4-core
GPU : GTX 660
PowerSupply : (de mémoire environ 800ghz gold de corsair)
Mémoire : 16go de corsair
J'ai fait un test mémoire sans détection de problèmes.
Je peux jouer à des jeux la plupart du temps sans planté.
La température au redémarrage est très basse voir 35 à 38.
Sa plante quasiment jamais sauf quand je joue à LoL enfaite, sauf hier en plein sur mon bureau...bam, crash.
Ce que sa fait : Je navigue sur mon PC et/ou sur un jeu, sa gèle (le son, l'image, tout) je dois absolument hard reset. Le PC démarre comme si rien ne s'était passé, tout normalement.
Je ne sais plus quoi faire du tout, quels tests, quels vérification, quelle pièce est brisée (possiblement). Alors à vous tous, help me?!?!
P.S : je vien tout juste de formater, j'ai installer mes drivers et un jeu et sa a crash au bout de quoi...1h voir 1h30.
A voir également:
- Mon ordi freeze au hazard
- Ordi qui rame - Guide
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
2 réponses
Salut,
La référence de ton Intel core est erroné, manque sa série i3/i5 ou i7.
Ton "PowerSupply" c'est pas des Ghz, mais des Watts... ;-)
Vu les symptômes, soit c'est le processeur, soit c'est la carte mère qui pose problème... ou le disque dur.
Si tu as effectué un formatage, mais que malgré tout le problème persiste, faudra tenter de vérifier que ça ne soit pas le disque dur dans un premier temps, si ce n'est pas lui... alors soit la carte mère, soit le processeur et là, ça va être plus ennuyer à diagnostiquer.
Bien à toi,
La référence de ton Intel core est erroné, manque sa série i3/i5 ou i7.
Ton "PowerSupply" c'est pas des Ghz, mais des Watts... ;-)
Vu les symptômes, soit c'est le processeur, soit c'est la carte mère qui pose problème... ou le disque dur.
Si tu as effectué un formatage, mais que malgré tout le problème persiste, faudra tenter de vérifier que ça ne soit pas le disque dur dans un premier temps, si ce n'est pas lui... alors soit la carte mère, soit le processeur et là, ça va être plus ennuyer à diagnostiquer.
Bien à toi,