Ventilo du processeur.

Résolu/Fermé
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - Modifié par Judge_DT le 29/09/2015 à 01:51
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 20:38
Bien le bonjours à tous.


Après plusieurs semaines dans mes recherches,pour régler mon soucis du CPU a 100% et surtout j'ai fais presque tout les astuces des forum pour réssoudre ce soucis CPU, et j'ai fais aussi celui la également ,mon problème et toujours le même...., au final c'est a cause de mon ventilo du processeur qui ce fais vieux (depuis 2005 d'origine) et surtout j'ai acheter une nouvelle carte mère depuis 2 semaine(je pense mon ventilateur ne suis pas la nouvelle carte récente) environs car j'avais énormément soucis avec la carte mère d'origine depuis 2 mois ,ce fessai vieux et commencer a m'abandonner, et depuis ce jours mon CPU montré très vite et ce qui fais bug rame mon pc , surtout quand je vais sur des jeux bien pousser.

Je vous demande quelles Ventilateur du processeur acheter ,je peut vous fournir toutes les infos supplémentaires pour en avoir une en fonction mon pc.


Je vous dit déja ma carte mère et processeur:


Intel Pentium D 915 Cadencé à 2.80 GHz

socket 755 LGA

Gigabyte Technology Co., Ltd. G41M-Combo x.x

(elle marche avec DDR2 DDR3 je sais pas si sa change quelques choses pour le ventilateur du processeur)



Voila voila merci me répondre ,a aufait sa sera la premier fois je change mon ventilateur du processeur soyez précis ,merci bien.

Édit de la modération: inutile d'utiliser le gras et le souligné afin de transformer le message en pseudo-sapin de noël.

4 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 sept. 2015 à 01:53
Salut,

Quel rapport entre le fait que ton processeur soit à 100% et le ventilateur ?

Le ventilateur n'empêche pas le processeur d'être surchargé par des logiciels qui l'utilisent... Il ne fera que le refroidir un peu mieux, peut-être, mais faut-il encore avoir une réelle raison de le changer.

N'ayant rien compris à ton message qui est écrit sans réel sens, il serait plutôt utile de mieux nous expliquer le souci que tu as et pourquoi tu veux changer ton ventilateur, car je n'en vois pas l'utilité de ce que j'ai lu.

Bien à toi,
1
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
29 sept. 2015 à 02:18
Car sur les forums que je suis aller pour mon CPU a 100% , a part me donner des conseils astuce etc etc etc.. comme j'ai dit rien a changer réellement , et dans c'est forum ,beaucoup de personnes disais changer le ventilateur du processeur ou autre surtout si il et vieux(et aussi l'air passe faiblement, j'ai nettoyer le pc quand j'ai changer de carte mère et pâte thermique ) pour ma pars ,afin comme tu dit il ne fera que refroidir un peu mieux , j'ai donc vérifier les sujets résolue et en effet sa marcher pour certains.


Ensuite je vois pas quelle et le véritable soucis, si c'est pas ça,car j'ai vraiment fais beaucoup pour essayer régler tout ça.....


Merci m'avoir répondu vite je penser pas aussi tôt , j'avais essayer presque tout dire les détails surtout c'est la premier fois je poste ici navré.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 sept. 2015 à 02:22
Je tente encore une fois de déchiffrer.. Mais j'avance pas.

Donc, quel est ton problème EXACTEMENT?!

Car, à part me dire que tu as tenté des trucs que tu as pu voir/lire sur d'autres forums (ce qui ne m'avance pas (du tout) sur le problème), on ne sait pas plus que ça.

Donc, pourquoi tu veux remplacer ce fameux ventilateur ?

Par contre, un effort sur ta rédaction serait (très) apprécié.
0
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
29 sept. 2015 à 02:27
je suis pas fort pour les rédaction mais,

en résumer je veut changer mon ventilateur du processeur car comme je dit et vieux et l'air sort faiblement

ensuite mon CPU et a 100% quand je vais sur le navigateur/téléchargement/jeux bref tout ça,

donc j'aimerais déja dans un premier temps avoir des conseils pour me prendre un ventilo en fonction mon pc, et comme tu a dit çava pas arranger le problème , aprés régler mon soucis du CPU....
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
Modifié par Judge_DT le 29/09/2015 à 02:36
Comme dit @le_vilain ci-dessous, le problème de ton CPU, c'est pas le ventilateur et loin de l'être, mais son âge et surtout son ancienneté.

Il est clairement et largement dépassé pour du jeu et pour des applications récentes... même un bête Intel Pentium G des gammes actuelles est 5 à 6x plus performant, à coup sûr.

Je te conseillerai plutôt de remplacer tout ou presque, le matériel que tu possèdes, ça réglera tous les problèmes, puisque malheureusement, il y aura rien de plus à faire pour ce processeur.

Encore moins des "jeux" c'est même pas conçu pour... De plus, c'est un système 32Bits, donc, 4Go de ram maximum, les cartes graphiques... Il y a rien de compatible avec les jeux récents.... Usure + usages ne sont plus compatible avec ce processeur.
0
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
Modifié par NocturneD le 29/09/2015 à 02:40
humm, donc le processeur en gros qui faut changer, pourtant il en a supporter des jeux bien pousser .... mais bon je penser qui pouvais vivre encore un peu plus , malgré toute c'est année

Merci quand même
cependant , on peut m'aider a trouver un bon processeur en fonction de ma carte mère ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
29 sept. 2015 à 02:42
Pour ta carte mère, plus aucun processeur n'existe. ;-)

C'est un socket (le LGA775), qui n'existe plus... Il est complètement dépassé, ce sont des processeurs vieux de 10 ans qui l'utilisaient... Désormais, c'est les socket LGA1150 et LGA1151.

Ce qui implique de changer le processeur et la carte mère au minimum, probablement le reste également... Sans savoir ce qui peut être récupérable dans le reste de ta configuration.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
29 sept. 2015 à 02:25
Salut,
Ton proco est tout simplement dépassé, il ram car il est vieux (surtout pour du jeux).

Soit tu change de pc soit tu joue avec les reglages aux mini...

Par contre fait vraiment un effort sur tes phrases car te lire pique les yeux...
0
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
29 sept. 2015 à 02:33
réglage ne change presque rien, et mon pour mon orthographe ,crois moi c'est tout ce que je peut faire ^^

et t'inquiète pas j'avais penser a changer pc, mais j'ai changer les pièces une par une ( sauf ventilateur et processeur d'origine) en fonction mon budget surtout ma carte mère
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
29 sept. 2015 à 20:18
Salut

Alors déjà, pour du Age of Empires III ton processeur ramerait.. Ensuite tu as fait une analyse antivirus et surtout.. Quand tu as changé tout ça, tu as remis de la pâte thermique? Sinon une chance que ça n'ai pas grillé.

Et là tu as tout à changer, carte graphique avec à mon avis...
0
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 03:18
J'ai déja installer AOE III mon enfance surtout ^^ a pars les chargements , rien ramer ou bug voir autre, ensuite comme j'ai dit, pas virus etc enfin tout ce bordel j'ai que dalle ,et pour la pâte thermique si tu a bien lu , je les changer quand j'ai eu ma nouvelle carte mère ,sa serais con sinon et comme carte graphique elle et récente aussi de 1ans , (GFGT 630)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
30 sept. 2015 à 03:30
Ce n'est pas non plus une carte de jeu mais de toute manière, le processeur n'accepte rien de plus.. Si le ventilateur fait ça, c'est un problème de réglage du BIOS.
0
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 09:28
réglage déja fais et surtout sur le bureaux via logiciel, et pour ma carte graphique oui c'est sur , mais c'est déja assez pas mal , et vu ce qui a était dit, je vais tout refaire pièces par pièces du pc j'aurais plus soucis majeur avec tout ça ,malgré le temps je vais prendre sinon merci quand même même si ce que tu dit a était déja vu et fais depuis bien longtemps j'ai quasi tout fais, et comme le processeur et vieux de 10 ans sont heure me lâche fin 2015 hum ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
30 sept. 2015 à 20:26
Réglage dans le BIOS je parle hein, pas avec speedfan ou autre...
0
NocturneD Messages postés 9 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015
30 sept. 2015 à 20:38
J'avais compris :)
0