Heberger un site web avec des APIs PHP

Fermé
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - Modifié par mikis69 le 28/09/2015 à 22:55
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 28 sept. 2015 à 23:26
Bonsoir à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je cherche sur internet tout en posant des questions sur la manière de faire mais rien de très concret..

Quoi que.. Je sais maintenant quelles sont les étapes pour héberger un site en ligne avec la base de données correspondante au site !

Une dernière question à laquelle je n'arrive pas à répondre est la suivante :

Pour que mon site fonctionne (sur ma machine local), il faut bien sur que je lance mon serveur Wamp pour lancer le site mais il faut également que je lance une boite DOS avec la commande suivante :

"php -S 0.0.0.0:8888 -t public public/index.php"

Quelques explications : Cette commande me permet d'utiliser les APIs (plutôt des REST services) que j'ai créés en PHP (avec Apigility) et qui communique directement avec la base de données (et mon application) pour récupérer les données.

Si je n'exécute pas cette commande, il m'est donc impossible de faire fonctionner mon site internet (puisque les APIs ne seront pas connues pas le site).

Je voulais donc savoir, si je met mon site en ligne, que dois-je faire de ma partie "APIs" ? (qui n'est pas dans le même dossier que mon site).. Dois-je l'héberger sur un serveur PHP professionnel ? Ou sur le même hebergeur que mon site ?

C'est assez flou pour moi cette dernière partie pour finaliser mon site web...

Merci pour toutes réponses,

Bonne nuit !
A voir également:

1 réponse

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
28 sept. 2015 à 23:00
Bonjour,

Je ne suis pas complétement certain de ce que je vais te dire puisque je ne connais pas le fonctionnement de Apigility.

Je crois que tu peux simplement créer un hôte virtuel dans ton serveur apache et pointé sur le dossier public/.

Voici la documentation :

https://apigility.org/documentation/deployment/intro

Il disent que tu peux créé un package que tu peux déployé manuellement avec composer.

0
mikis69 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
28 sept. 2015 à 23:26
Merci pour ta réponse !

Donc l'idée serait de déployer les APIs dans un package sur le Zend server (en espérant que ce soit gratuit ^^) et ensuite créer un virtual host qui pointe vers le dossier public de mon Apigility, tout en changeant le fichier de config de mon site internet.

Je pense que c'est possible en fait car je me rappelle qu'à mon stage, l'entreprise utilisait un serveur Zend et qu'elle déployait les APIs une fois finies..

Je vais donc chercher un maximum sur ce sujet dès les prochains jours et tester pour voir si le déployement fonctionne !!

Merci beaucoup
0