Fond de photo

babcia49 Messages postés 3 Statut Membre -  
babcia49 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais faire un fond noir pour une photo de fleur..... comment faire s'il vous plait ?
Merci.....
A voir également:

1 réponse

Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916

Bonjour,

Avec ton logiciel de retouche photo préféré, tu sélectionnes le fond avec l'outil tracé libre et tu remplis de noir avec l'outil pot de peinture.
Et voilà, c'est terminé.

Maintenant, en te donnant un peu de peine, il existe des milliers de tutos sur internet qu'il suffit de consulter via Google...
0
babcia49 Messages postés 3 Statut Membre

merci beaucoup...... ce que j'aimerais savoir aussi si l'on peut obtenir ce résultat avec un objectif macro ?
0
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur 5 433

Bonjour,

Oui tu peux:
Tu fais ta/tes photos et Avec ton logiciel de retouche photo préféré, tu sélectionnes le fond avec l'outil tracé libre et tu remplis de noir avec l'outil pot de peinture.
Et voilà, c'est terminé.

Tu peux aussi détourer et coller sur un fond noir, tu peux faire un détourage complexe (niveaux, plume etc), effacer le fond et le remplacer par du noir....

Des tas de possibilités et de nécessités selon le type d'image/s et de fond/s....

A noter que ces façons de faire se font aussi très bien avec un téléobjectif ou même plus fort: un argentix fait avec un 50mm basique et scanné par exemple.... ;)

Luke.
0
babcia49 Messages postés 3 Statut Membre > Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur

Bonsoir Luke.....
le téléobjectif sera le plus simple pour moi....... merci beaucoup......
0