Executer commande à distance
naturlight
-
GeekAnonyme -
GeekAnonyme -
Bonjour ,
Pourriez vous m'aider , je cherche un moyen d'executer à distance la copie d'un dossier
Exemple : j'ai mon site principal chez ovh et en cliquant sur un liens , celui ci doit executer la copie d'un dossier sur un serveur à distance qui se trouve chez dédibox.
Donc le script doit se connecter sur une IP en ssh ..
Login de user
pass user
Puis doit copier le fichier voulu
Comment faire tout cela ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement,
Quentin
Pourriez vous m'aider , je cherche un moyen d'executer à distance la copie d'un dossier
Exemple : j'ai mon site principal chez ovh et en cliquant sur un liens , celui ci doit executer la copie d'un dossier sur un serveur à distance qui se trouve chez dédibox.
Donc le script doit se connecter sur une IP en ssh ..
Login de user
pass user
Puis doit copier le fichier voulu
Comment faire tout cela ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement,
Quentin
A voir également:
- Executer commande à distance
- Invite de commande - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
3 réponses
Tu peux utiliser la commande expect qui est appeler par un fichier .sh.
Voilà le script qu'il faut appeler dans ton fichier bash :
#!/usr/bin/expect -f
spawn scp root@machine:/chemin/*/chemin de destination
expect "password: $"
send "mot_de_passe_root\n"
expect "\\$ $"
Et ça copiera à distance ton fichier dans ton répertoire de destination qui est sur la machine qui exécute le script.
Voilà le script qu'il faut appeler dans ton fichier bash :
#!/usr/bin/expect -f
expect "\\$ $"
Et ça copiera à distance ton fichier dans ton répertoire de destination qui est sur la machine qui exécute le script.
Salut,
J'ai peut être la solution,à toi de voir, il y a aujourd'hui un logiciel très intéressant qui permet d'exécuter des commande à distance sur différents postes simultanément si on le souhaite. Il s'agit de KontrolPack hébergé sur sourceforge.
Tu dois installer un client fourni avec le logiciel sur chaque poste que tu souhaite contrôler et tu n'auras plus qu'à administrer ton parc avec le serveur du programme.
Tape "KontrolPack" sur google ou sur sourceforge pour le trouver.
Tu trouveras les versions pour les systèmes d'exploitations de ton choix, sachant que tu peux aussi envoyer des commandes à un PC qui n'a pas le même système d'exploitation que ton serveur.
Tu peux contrôler Windows à partir de linux, ou linux à partir de Windows ou Linux et Windows à partir d'un Mac.
J'ai peut être la solution,à toi de voir, il y a aujourd'hui un logiciel très intéressant qui permet d'exécuter des commande à distance sur différents postes simultanément si on le souhaite. Il s'agit de KontrolPack hébergé sur sourceforge.
Tu dois installer un client fourni avec le logiciel sur chaque poste que tu souhaite contrôler et tu n'auras plus qu'à administrer ton parc avec le serveur du programme.
Tape "KontrolPack" sur google ou sur sourceforge pour le trouver.
Tu trouveras les versions pour les systèmes d'exploitations de ton choix, sachant que tu peux aussi envoyer des commandes à un PC qui n'a pas le même système d'exploitation que ton serveur.
Tu peux contrôler Windows à partir de linux, ou linux à partir de Windows ou Linux et Windows à partir d'un Mac.
je crée un script qui appel le fichier bash
#!/usr/bin/expect -f
expect "\\$ $"
* root@machine , je le remplate par root@ns5854.ovh.net je suppose ( le nom de ma machine )
expect password c'est ?
send "monmotdepassroot\n"
C'est cela ?
Comment puis je faire pour lancer se script d'un d'une page ftp ?
Merci beaucoups pour vos réponses :)
Cordialement,
Quentin