Probleme installation de chaîne sur lecteur enregistreur

Fermé
Guiness1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 27 sept. 2015 à 16:21
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 sept. 2015 à 13:01
bonjour,
J.ai un lecteur enregistreur avec disque dur Sony rdr hx680 et une tv Philips numérique 40pfl6605.
Depuis que j'ai résilié canal + et que j'ai rendu mon décodeur je n'arrive plus a enregistrer aucune chaîne. J'ai fait plusieurs recherches de chaîne via mon enregistreur mais celui ci n.en trouve aucune et affiche le message pas de signal video. Je peux pourtant regarder via l'enregistreur ce que j'avais enregistré auparavant quand j'avais le décodeur canal ou regarder des dvd.
En terme de branchement l'antenne est reliée à l'enregistreur sur aerial in, j'ai un câble qui part de l'enregistreur sur aerial out jusqu'à la tv, puis une prise péritel Line 3 tv sur l'enregistreur qui part vers la prise péritel ext 1 de la tv. J'ai aussi essayé avec une prise hdmi mais cela ne marche pas non plus.
Quelqu'un peut t.il m'aider?
D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2015 à 16:24
Bonjour
Question de base
  • la tv reliée via l'enregistreur a-t-elle une réception des chaines tv ??
  • la prise murale est reliée à quoi ?, râteau individuel, réseau d'immeuble, câble, satellite ................
0
Bonjour,
oui, la tv reçoit bien toutes les chaines via une antenne hertzienne et il s'agit d'un rateau individuel, c'est quand j'essaie d'installer les chaines sur l'enregistreur pour pouvoir enregistrer la tv que j'ai un écran noir avec le message "pas de signal video" alors que mes branchements semblent corrects.Quand j'enregistre c'est de la neige ou un écran noir qui apparait à l'écran
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
Modifié par Andy31200 le 27/09/2015 à 19:04
Bonsoir,
Ton enregistreur ne possède qu'un tuner analogique et il y a belle lurette en France que nous sommes en numérique normal donc que celui ci ne détecte rien...
Il te faut donc lui adjoindre un recepteur TNT HD séparé mais attention, choisir un modèle avec prise péritel ( à partir de 30 roros )
Branchements:
Arrivée antenne sur l'entrée du récepteur TNT, puis liaison vers la TV comme tu le faisait avec l'enregistreur , péritel entre le récepteur TNT et l'enregistreur.

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
0
Guiness1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 12:35
Merci Andy
C'est aussi ce que je pense et j'ai vérifié sur internet, mon enregistreur n.a effectivement pas de tuner tnt.
Merci pou ton aide.
@+
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 459
28 sept. 2015 à 13:01
De rien, bonne journée
0