Mon vieux téléviseur affiche un ligne blanche

Fermé
Théo - 27 sept. 2015 à 08:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 sept. 2015 à 10:44
Bonjour,

Voila mon problème, j'ai récupérer récemment un vieux téléviseur Sony trinitron KV-1855DF et je voulais savoir s'il marchait encore et quand je l'allume il m'affiche une ligne blanche au milieu de l'écran pensant que se n'était pas un problème j'ai brancher une vielle console de jeux dessus et l'ai allumé la ligne est devenu bleu et je reconnu l'écran titre du jeu. Au niveau des bouton il y a un bouton rotatif et un trou a coté (peut être un bouton manquant) a l'arrière du téléviseur avec le même signe gravé deux flèches indiquant une direction opposé l'une vers haut et l'une vers le bas.

est ce que quelqu'un saurait comment régler se problème ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 27/09/2015 à 10:45
Bonjour,
"a l'arrière du téléviseur avec le même signe gravé deux flèches indiquant une direction opposé l'une vers haut et l'une vers le bas."
Si ce potentiomètre ne donne rien, c'est que le balayage vertical est mort.
Tu peux essayer de le faire réparer mais d'après moi, ça ne vaudra pas le coup.
DE plus :
http://www.menageremag.com/rappel-de-200-types-de-televiseur-couleur-a-tube-cathodique-de-marque-sony.html

Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
1