Ecran bleu intempestif et impossible de faire de mise ca jours

Fermé
Zombieshop Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 27 sept. 2015 à 03:01
Zombieshop Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019 - 27 sept. 2015 à 16:40
Bonjour, Bonsoir,
Voila mon soucis, j'ai remis mon ordinateur en état d'usine depuis quelques temps et je rencontre divers écran bleu intempestifs avec divers noms "fltmgr.sys", "nvlddmkm.sys", "ntfs.sys", dxgkrnl.sys" etc...les instructions étant en anglais et moi, évidement extrêmement familier avec cette langue (ironie) je ne sais pas du tout quoi faire ni pourquoi je me retrouve avec ce type de souci sur un ordinateur remis en état d'usine.

Me disant qu'il s'agissait peut être du fait d'avoir bloquer les mises a jours (parce-que bon, plus il y en a, moins mon ordinateur ce porte bien), je décide donc de les débloquer et de les lancer mais rien a faire, soit ca bug, soit ca reste a 0%.

J'ai tenter de refaire une remise en état d'usine, de les accepter et de les faire de-suite, au bout de 20% bim, ecran bleu, a peine 7 minutes après avoir accès a mon bureau.

Du coup je me suis décider a poser la question desfois que je puisse trouver moyen de ne plus avoir ces fichus ecrans bleu et de pouvoir lancer mes mises a jours, si possible.

Merci

Vista AMD Dual core 4050e Memoire 3,00 go
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39511 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 5 456
Modifié par fabul le 27/09/2015 à 03:11
Salut,

Utilise WhoCrashed

A tu installé le SP2 ou SP1 et SP2 si il n'étaient pas la d'usine ?

Si tu veut vraiment formater et avoir un Windows propre,

Sauvegarde (Ailleurs que sur c:) ton activation OEM avec Activation backup and restore,

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Activation backup.exe pour sauvegarder

Trouve un disque ou iso de la même version de Windows Vista SP2

Sinon tu aura a installer le SP2 avant de faire des mises a jour,

Grave avec BurnCDCC sur un DVD-R neuf

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/

Boot avec le disque, formate C: avec les options avancées et installe.

Restaure l'activation avec Activation restore.exe

Ensuite tu installe les derniers drivers requis, soit peut ètre par le site du fabricant, ou ceci peut t'aider:

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
Zombieshop Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2019
27 sept. 2015 à 16:40
Bonjour, merci de votre réponse
non je n'ai rien installé il y a sp1 de deja installé il me semble, j'aiu remis en etat d'usine et j'ai réussi a mettre enfin les mises a jours (pas toutes, certaine sont en echec) et cela n'as rien résolue, j'ai encore cet ecran bleu.
Je ne suis pas trop chaud pour formater et je n'ai plus de lecteur (celui de la tour a lâcher alors que je m'en sert une fois tout les 32 au bout de trois mois...les tours conforama tout ça)
Donc je suis un peu bloquer je vais tenter d'abord d'attendre de voir si il n'y a pas d'autres solution , je test ton logiciel et de mettre sp2 voir et je te tien au courant.
Merci.
0