Ubuntu & modem USB: pas de détection!!!!

Fermé
Nico - 16 juil. 2007 à 08:18
grangev-TIMA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 17 juil. 2007 à 14:03
Ubuntu et Modem ADSL en prise USB [Zyxel prestige] . Mon ordinateur ne détecte pas le modem :( comment faire? je suis zero en informatique mais j'ai décidé de travaillé desormais sous linux ( Ubuntu) c'est un "au Secours" que je lance :))POurriez vous m'aider? Mille mercis :)
A voir également:

3 réponses

grangev-TIMA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
16 juil. 2007 à 17:30
Bonjour Nico,

On va partir du principe que tu as déjà utilisé le CD d'installation qui est forcément fourni avec ton modem =), et que le problème subsiste.

Si ton modem vient d'être installé, il est possible qu'un peut de temps soit nécessaire pour l'ouverture réelle de ta ligne.

Si tu veux vérifier le fonctionnement de tes ports, va dans : System>Administration>Device Manager.

S'il s'avère que tes ports sont déjà fonctionnels, alors essaye de te connecter via ethernet. Des petites lumières doivent clignoter sur le port. Sinon, ça veut dire que rien n'est détecté au bout du cable, et donc que ton modem plante.

Ca te permettra déjà de diagnostiquer un peu d'où vient le problème.

N'hésite pas à être plus exhaustif dans tes prochains messages (genre quelle version de ZyXEL Prestige, si tu as déjà essayé des trucs...)

Bonne chance.
0
Merci pour la réponse :))) super sympa! alors je t explique:)) smile
Un pote est venu m installer UBUNTU de Linux car il fallait reformater mon computer qui avait des virus.. J'ai une connection internet avec le modem Zyxel Prestige 630, qui a une prise ADSL et une prise USB reliée à la colonne.
Mon copain qui m'a installe UBUNTU n'a pas installé le modem avec le cd rom car c'est un cd qui est approprié à Microsoft er non pas à Linux [ d'après ce que j'ai pu comprendre ] . Donc la situation est la suivante : j'ai un computer qui marche [ youpi!!! car avant c'etait la galère] mais le modem n'est pas detecté, les lumières sont éteintes, sauf à l'allumage , le flux electrique allume brièvement les petites loupiottes :))[ donc j'ai pas dînternet : BOUUH suis triste].

Si tu as des conseil sou des infos ce serait super volontiers. je suis une pomme et je le reconnais :)
Mille mercis encore et bonne journée
Amities
Ze Nico
0
grangev-TIMA Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
17 juil. 2007 à 10:23
Hello,

désolé de pourrir ta journée, mais les nouvelles que je t'apporte sont plutôt mauvaises.

Impossible de trouver un pilote pour ce modem qui fonctionne sous Linux. Ton copain avait raison, le CD d'installation ne fonctionne que pour Windows. Autrement dit, à moins de trouver quelqu'un qui est prêt à t'écrire un pilote perso (mais j'en doute...), il te faut soit retourner sous Windows, soit changer de modem. Le mieux est évidemment de changer de modem =). Si tu choisis cette solution, prends en un avec port ethernet, ça te permet de fonctionner sans pilote, et donc sous tous les systèmes d'exploitation.

Tu dois pouvoir trouver des modems ethernet à partir de 10 ou 15 euros, pour te donner un ordre d'idées.

Bonne journée quand même.

Vic
0
merci Grangev pour la réponse! en fait mon cousin va peut etre tenté de mettre un programme qui fait que ubuntu reconnait les prgrammes de windows ( pour que je puisse installer le modem et son driver cd rom!) en fait c'est un super vieux ordi et je veux le maintenir en vie qq mois encore avant d'acheter un portable. Est ce que les modem que tu mentionnes a 15 euros sont des modems adsl?
merci pour tout!
0
17 juil. 2007 à 14:03
Re bonjour,

je ne connais pas ce programme d'adaptation Windows-Ubuntu, mais si ça marche , préviens moi!

Tu peux trouver sans difficulté des modems ethernet ADSL (va faire un tour sur eBay pour t'en convaincre).

Bye,

Vic
0