Bug sms dictée vocale

Bruno -  
 Bruno -
Bonjour,

Plusieurs fois par jour, lorsque j'envoie un sms en mode dictée vocale, l'écran de mon iphone 5c (neuf ios 9.1) devient noir une ou 2 secondes puis revient sur le message et à ce moment là, sur la fenêtre de saisie de texte j'ai un champ gris oval avec un micro sur la droite qui m'empêche de voir le texte. Je l'ai montré chez Bouygues, ils ont fait des réglages, j'ai installé ios9, puis ios 9.1, restauré plusieurs fois via itunes mais rien n'y fait, ça continue et c'est vraiment pénible. Quand ça se produit je réinitialise en appuyant simultanément sur la touche principale et la touche du haut une dizaine de secondes et ça fonctionne à nouveau, mais ça ne dure pas longtemps et c'est pénible.

Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré ce problème et peut m'aider à le résoudre?
Un grand merci,
Bruno

A voir également:

2 réponses

loucila

bonjour
J'ai le même problème. A savoir que depuis que j'ai fait la mise à jour de mon iphone 4 en Ios 9.0.2, et dès lors que j'ai dicté certains messages,
j'ai maintenant une surimpression d'un écran ovale gris ou ("cartouche grisée) avec la mention 0:00 qui est SUR l'écran de mes messages que je compose .

Cet écran empêche de voir le début du message ainsi rédigé !

C'est très pénible et je ne trouve pas la solution pour enlever ou déplacer cet écran ou cette "cartouche" grise.

Si quelqu'un a trouvé la solution ... ?
1
Raj

J'ai le même problème sur un iPhone 5C iOS 9
Aussi chez Bouygues, je ne sais pas s'il y a un lien.
0
loucila > Raj

Merci Raj, pour le moment ça marche en effet !

Et pour info je suis chez Orange, donc l'opérateur n'a rien à voir ! Je pense que le bug est dans la mise à jour Apple IOS 9 !
0
Bruno > loucila

Exact Loucila et j'ai appelé Apple support, ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce problème et n'ont rien pu me conseiller eux non plus, si ce n'est de restaurer (je l'ai fait et ça ne donne rien). Le problème s'est reproduit hier soir en mode dictée, toujours ce champ gris. Ce que je fais c'est que j'initialise l'Iphone (touche principale plus celle du haut) pendant 10 secondes, mais le problème revient.
0
Bruno

Je l'ai montré chez Bouygues mais ils n'ont pas su trouver la solution
0
Raj

J'ai trouvé !
Pour enlever le champs gris avec 0:00 qui apparaît dans la barre de saisie de texte de l'application "message": allez dans "réglage " > "message" > activez le champs "objet"
Retournez dans message la barre grise a disparu; vous pouvez retirer le champs objet dans message, la barre grise reste absente
0
Bruno

Merci Raj, j'ai déjà fait cette manipulation et effectivement elle a disparu.... pour réapparaître quelques temps plus tard. Le répit a été de courte durée malheureusement. Donc la solution n'est pas là
0
Elo

Bonjour quelqu'un a trouver une solution? J'ai le meme souci je n'arrive pas as voir mon message lorque je l'ecris!
0
Bruno

Bonsoir, de mon côté toujours rien.... je vous tiendrai au courant si j'apprends une solution... j'ai hâte !
0