Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus...
dr.jekyll
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Mégane -
Mégane -
Bonjour,
Depuis ce matin, mon écran d'ordinateur ne s'allume plus.
C'est un vieux PC d'occasion, une tour LIFETEC et un écran "SMILE".
En fait, quand j'allume le PC, l'écran se met en marche (lumière verte), puis quelques secondes après, il se met en veille (lumière orange) et il fait un bruit bizarre (comme quand on le magnétise ou quelque chose comme ça).
J'ai déjà changé ma carte graphique (AGP, il me semble, puisqu'il y a un emplacement particulier pour la carte graphique, donc pas PCI, comme une carte ethernet, nan ?)
La carte graphique est toute neuve (elle a une semaine exactement). Je ne comprends vraiment pas.
Sinon, l'écran a commencé à "déconner" lorsque j'ai dû redémarrer plusieurs fois (problèmes de connexion internet, peut-etre pourriez vous m'aider ? lol). On m'a parlé d'une "sécurité". Apparement il s'agirait d'un état de la tour où tout est bloqué, comme si le PC se "protégeait". Est ce qu'on s'est moqué de moi ou c'est bien possible ?
P.S : Apparement l'écran ne présente pas de défauts puisque lorsque je le branche à un ordinateur portable, tout fonctionne.
Alors, une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Depuis ce matin, mon écran d'ordinateur ne s'allume plus.
C'est un vieux PC d'occasion, une tour LIFETEC et un écran "SMILE".
En fait, quand j'allume le PC, l'écran se met en marche (lumière verte), puis quelques secondes après, il se met en veille (lumière orange) et il fait un bruit bizarre (comme quand on le magnétise ou quelque chose comme ça).
J'ai déjà changé ma carte graphique (AGP, il me semble, puisqu'il y a un emplacement particulier pour la carte graphique, donc pas PCI, comme une carte ethernet, nan ?)
La carte graphique est toute neuve (elle a une semaine exactement). Je ne comprends vraiment pas.
Sinon, l'écran a commencé à "déconner" lorsque j'ai dû redémarrer plusieurs fois (problèmes de connexion internet, peut-etre pourriez vous m'aider ? lol). On m'a parlé d'une "sécurité". Apparement il s'agirait d'un état de la tour où tout est bloqué, comme si le PC se "protégeait". Est ce qu'on s'est moqué de moi ou c'est bien possible ?
P.S : Apparement l'écran ne présente pas de défauts puisque lorsque je le branche à un ordinateur portable, tout fonctionne.
Alors, une solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus...
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon écran d'ordinateur ne s'allume plus - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
12 réponses
Je n'ai plus l'ancienne carte graphique. Ma mère est allée voir un de ses copains qui lui a monté et à partir de là, tout fonctionnait très bien, alors je suppose qu'elle l'a soit laissée chez ce copain, soit jetée à la poubelle. Et puis, cette carte graphique, elle, était vraiment fichue.
Pour la carte mère, on m'a dit qu'il fallait peut-etre changer de "piles". Des piles dans la carte mère ?
Je ne peux malheureusement pas essayer ma carte graphique sur un autre PC, et rien ne s'affiche sur l'écran lors du démarrage (l'écran est en veille au bout de 2 ou 3 secondes). L'écran est vieux, mais on en a 3 à la maison, et aucun ne fonctionne sur le PC.
Pour la carte mère, on m'a dit qu'il fallait peut-etre changer de "piles". Des piles dans la carte mère ?
Je ne peux malheureusement pas essayer ma carte graphique sur un autre PC, et rien ne s'affiche sur l'écran lors du démarrage (l'écran est en veille au bout de 2 ou 3 secondes). L'écran est vieux, mais on en a 3 à la maison, et aucun ne fonctionne sur le PC.
Oui, la carte graphique est correctement connectée au PC.
J'ai aussi verifier que l'écran était bien branché à l'ordinateur, si le bloc sur lequel la tour et l'écran sont branchés n'avait pas un problème, et donc ce ne serait pas un problème de cables non plus.
J'ai aussi verifier que l'écran était bien branché à l'ordinateur, si le bloc sur lequel la tour et l'écran sont branchés n'avait pas un problème, et donc ce ne serait pas un problème de cables non plus.
Peut-être que la carte est défectueuse... Si tu as toujours l'ancienne, tu peux essayé de la branché. Sinon essaie de brancher ta carte sur un autre pc (si tu peux).
L'écran est noir tout de suite ou bien quelque chose s'affiche?
Si rien ne s'affiche et que l'ancienne carte ne marche pas non plus, c'est peut-être la carte mère.
L'écran est noir tout de suite ou bien quelque chose s'affiche?
Si rien ne s'affiche et que l'ancienne carte ne marche pas non plus, c'est peut-être la carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soit la carte graphique est défectueuse (ce qui est rare vu qu'elle est neuve), soit ta carte mère est défectueuse.
Tu n'as pas une carte graphique quelque part pour essayer ?
Sinon, il faudrait faire appel à un technicien.
Tu n'as pas une carte graphique quelque part pour essayer ?
Sinon, il faudrait faire appel à un technicien.
Non, je suis un utilisateur moyen de l'informatique, donc je n'ai pas d'autre carte graphique.
Si c'était la carte mère qui avait un problème, en sachant tout ce qu'on sait, d'où le problème pourrait venir, à partir de la carte mère, je veux dire. Un fil débranché ? Un circuit défecteux ?
Je crois, que je vais appeler un technicien, si demain je ne trouve pas la solution. (Ma mère travaille avec cet ordinateur, je ne peux pas la faire attendre des semaines).
Merci beaucoup pour votre aide.
Si c'était la carte mère qui avait un problème, en sachant tout ce qu'on sait, d'où le problème pourrait venir, à partir de la carte mère, je veux dire. Un fil débranché ? Un circuit défecteux ?
Je crois, que je vais appeler un technicien, si demain je ne trouve pas la solution. (Ma mère travaille avec cet ordinateur, je ne peux pas la faire attendre des semaines).
Merci beaucoup pour votre aide.
l'ecran de mon ordinateur portable dell inspiro n'a pas voulu s'allumer en lancant l'ordinateur. l'ordinateur fonctionne mais rien ne se passe sur l'ecran.
quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance
quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance
Si tu as un écran externe essaie de le brancher sur le port VGA (un port bleu) et de faire "Fn + F8", si cela marche ça vient soit du capteur qui détecte quand l'écran est rabattu, soit carrément du lien écran ordi.
Si cela ne fonctionne pas, tu as un problème avec ta carte graph donc avec ta carte mère
Si cela ne fonctionne pas, tu as un problème avec ta carte graph donc avec ta carte mère
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse tardive mais comme j'ai eu le meme problème cette semaine et que je l' ai règlé je te donne quand mêm l'info.Voilà j'ai assemblé un nouvel ordi et je n'ai pas fait attention mon processeur avait une broche de tordue;résultat la panne!! maintenant que j'ai redressé la broche tout baigne
Ce n'est pas une réponse tardive mais comme j'ai eu le meme problème cette semaine et que je l' ai règlé je te donne quand mêm l'info.Voilà j'ai assemblé un nouvel ordi et je n'ai pas fait attention mon processeur avait une broche de tordue;résultat la panne!! maintenant que j'ai redressé la broche tout baigne
moi aussi g le meme probleme jalume lordi mé l ecran reste en veille.
je c pas ci sa vien de la carte graphique ou la carte mere car quand je le branche la carte mere l ecran est toujr noir
ps: avan que sa se fasse javé changé les RAM pr voir un autre pb.
je c pas ci sa vien de la carte graphique ou la carte mere car quand je le branche la carte mere l ecran est toujr noir
ps: avan que sa se fasse javé changé les RAM pr voir un autre pb.
bonjour,
probleme d'écran à l'allumage, dès que j'allume le pc j'ai mon écran qui s'affiche pendant 2 ou 3 secondes et terminer.
J'ai démonté la carte graphique je l'ai remontée, mais rien n'y fait.
quelqu'un peut-il m'aider? merci
probleme d'écran à l'allumage, dès que j'allume le pc j'ai mon écran qui s'affiche pendant 2 ou 3 secondes et terminer.
J'ai démonté la carte graphique je l'ai remontée, mais rien n'y fait.
quelqu'un peut-il m'aider? merci
bjr j le meme probleme le pc s'allume sans que l ecran soit allumé je suppose que ca peu venir de trois chose :
1) il faut essayer une autre carte graphique
2) changer le processeur
sinon
3) carte mere defectueuse
1) il faut essayer une autre carte graphique
2) changer le processeur
sinon
3) carte mere defectueuse
J'ai le même problème avec mon parc d'ordi au boulot, le pire c'est que j'ai branché un autre écran pour utiliser l'ordi et il s'est mis en veille aussi. L'autre écran je l'ai installé sur un autre pc et il s'est passé le même problème de mise en veille. A présent j'ai plusieurs écrans qui se mettent en veille quelque soit le pc sur lequel je les branches. Je comprends rien!! Si quelqu'un a une idée, une vraie!