[Disque dur] Disque dur inutilisable.
Injall
-
kusanagui -
kusanagui -
Bonjour,
Je poste ici car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème ailleurs.
Je n'arrive plus à lancé un disque dur sur mon deuxième PC, c'est à dire que j'ai fait une centaine de test :
J'ai branché 3 disque dur differents à ce pc dont celui que j'utilise en ce moment qui est en parfait état de fonctionnement.
Ceci me démontre que c'est ma carte mère qui déconne... Lorsque j'allume le pc il y'a le test des RAM puis des IDE où il trouve mon disque dur et mon lecteur DVD/RAW ensuite ce message s'affiche sans que l'écran ne bouge:
Primary master hard disk fail
Floppy disk(s) fail (40)
J'ai accès au bios.
Donc mon pc refuse de lancé les disques dur que je lui donne, le problème vient de la carte mère(je pense)
Il y'a t'il une solution ?
Merci d'avance !
Je poste ici car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème ailleurs.
Je n'arrive plus à lancé un disque dur sur mon deuxième PC, c'est à dire que j'ai fait une centaine de test :
J'ai branché 3 disque dur differents à ce pc dont celui que j'utilise en ce moment qui est en parfait état de fonctionnement.
Ceci me démontre que c'est ma carte mère qui déconne... Lorsque j'allume le pc il y'a le test des RAM puis des IDE où il trouve mon disque dur et mon lecteur DVD/RAW ensuite ce message s'affiche sans que l'écran ne bouge:
Primary master hard disk fail
Floppy disk(s) fail (40)
J'ai accès au bios.
Donc mon pc refuse de lancé les disques dur que je lui donne, le problème vient de la carte mère(je pense)
Il y'a t'il une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:
- [Disque dur] Disque dur inutilisable.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Le problème peut aussi provenir d'une défaillance de l'alimentation, il faudrait donc que tu testes celle-ci.
Sinon as tu testé les disques avec des nappes de connexion différentes ? Et as tu vérifié dans le BIOS que le contrôleur de disque était correctement activé ?
Sinon as tu testé les disques avec des nappes de connexion différentes ? Et as tu vérifié dans le BIOS que le contrôleur de disque était correctement activé ?
Je n'ai pas essayé avec les nappes, il se fait tard, demain j'essayerai une autre carte graphique qui prend moin de d'alim et une autre nappe plus rapide... si je trouve encore des problèmes je posterai ici...
Mais je trouve quand même anormal que sa ne fonctionne pas alors qu'il y'a a peine une semaine sa fonctionnait impecablement avec ce que j'ai pour le moment dans mon pc...
Mais je trouve quand même anormal que sa ne fonctionne pas alors qu'il y'a a peine une semaine sa fonctionnait impecablement avec ce que j'ai pour le moment dans mon pc...