Arnaque video

jeffso - 26 sept. 2015 à 14:13
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 27 sept. 2015 à 15:27
Salut vous connaissez la chose, une jeune Gille mignonne proposé une cam coquine, jacceote comme un connaissance, îl me fait chanter. J'ai prévenu tout mes contacts que cetzit un piratage et un virus et la j'ai le liens de la video youtube je l'ai signaler en disant que cetzit atteinte a vie privée et aussi que c'était spam et contenu trompeur. Que doit faire ? Ne viens de recevoir un mail de youtube qui me préviens qui demande au gars dé suporimer la video, doit je mknquietee ? Combien de temps sa dure ? Est ce Que la video sera bientôt supprimer ? Et y a t'il un risque pour mes proches ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 14 459
Modifié par Afrikarnak le 26/09/2015 à 14:47
Bonjour

Piège classique.. La petite et 'innocente' Webcam coquine..

Une demande d'argent va suivre (Faux Y.T, faux 'policier' , faux 'ambassadeur', rien que du fake..). Ne pas répondre et surtout ne RIEN envoyer!!

A tout hasard et si nécessaire applique ceci:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

A+

PS: Les noms d'emprunt des escrocs changeant souvent, inutile de s'y accrocher. Seul compte le scénario.
2
Je faisait le mort avant ce post car je me suis fzit avoir vendredi soir. Comme dit j'ai signaler la video et je recevais des mail de youtube disznt que cetzit a l'encontre de la charte....puis la je reçoit un mail disant que si je veut la supprimer il me fzut payer une amende ou un mandat d'arrêté sera mit en place pour moi et je faisait pas attention car je recevais les mail de support youtube mais a côté entre parenthèses j'ai ***@*** donc a ce moment je me dit que le chanteur essayer toujours sont manège, est ce que je me trompe ?
0
Afrikarnak Messages postés 35519 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 14 459
27 sept. 2015 à 15:27
Re.

Tout ce que tu reçois n'est que 'pipeau' intégral.. C'est juste pour te faire peur et que tu paies la pseudo amende qui ira direct dans la poche de l'escroc

Reste totalement silencieux.. Ignore.. L'escroc ne va pas perdre de temps avec un pigeon visiblement non coopératif passera à d'autres proies.

A+

.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2015 à 14:15
Bonjour . Ne répondez pas , faites " le mort " et ne vous inquiétez pas , le brouteur va aller chercher d'autres " pigeons " rapidement ; Cdlt
0