Où installer des programmes lorsqu'on utilise un SSD
Résolu
pegaze
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je m'apprête à installer un SSD sur mon PC,
je dispose en plus du disque C d'un disque D (caviar black 1 TO où je mets tous mes documents)
on me conseille d'installer mes programmes sur D du fait qu'un SSD est limité en potentiel d'écriture, (comprenez : écrire, effacer, ré-écrire)
ce conseil est-il pertinent ?
est-ce que la vitesse de travail s'en trouvera amoindrie ?
je m'apprête à installer un SSD sur mon PC,
je dispose en plus du disque C d'un disque D (caviar black 1 TO où je mets tous mes documents)
on me conseille d'installer mes programmes sur D du fait qu'un SSD est limité en potentiel d'écriture, (comprenez : écrire, effacer, ré-écrire)
ce conseil est-il pertinent ?
est-ce que la vitesse de travail s'en trouvera amoindrie ?
A voir également:
- Où installer des programmes lorsqu'on utilise un SSD
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
hello,
Si t'as acheté un SSD de 300 Go pour y mettre que Windows, avoue que c'est un beau gâchis...
Mets tous tes programmes dessus, tu gagnera en temps de lancement, et fais comme t'as dis, garde le D pour tes données.
En cas de crash, les logiciels sont vite réinstallés ^^
Un SSD a une durée de vie de plusieurs millions d'heures, ça équivaut à une trentaine d'années de fonctionnement, je sais pas trop ce que tu entends par le fait qu'il soit limité en écriture.!!??!!
Si t'as acheté un SSD de 300 Go pour y mettre que Windows, avoue que c'est un beau gâchis...
Mets tous tes programmes dessus, tu gagnera en temps de lancement, et fais comme t'as dis, garde le D pour tes données.
En cas de crash, les logiciels sont vite réinstallés ^^
Un SSD a une durée de vie de plusieurs millions d'heures, ça équivaut à une trentaine d'années de fonctionnement, je sais pas trop ce que tu entends par le fait qu'il soit limité en écriture.!!??!!
Cela dépend des programmes et de ton utilisation, mais en général la vitesse n'en sera pas tellement réduite, je te conseillerai tout de même d'installer certains programmes sur ton SSD si tu en as la place, à savoir les programmes qui se lancent au démarrage de windows (ton antivirus par exemple) cela permettra d'accélérer légèrement le démarrage de ton ordinateur, et ça fera toujours ça d'économisé sur le temps de lecture/écriture de ton disque D
Et les SSD sont victimes si je me trompe pas de se "salir" plus facilement comme il y a pas de défragmentation, ou peut-être que je me trompe.?!?!?
Je m'y connais pas trop en SSD.!!
Le SSD fonctionne comme une clé USB, 100% électronique, pas de pièces en mouvements qui s'abîment avec les années, mais la différence entre le hdd et le SSD est phénoménale en terme dz performance pure.
Je vais investir dedans mais c'est la durée de vie qui me rebute, sur certains forums, ils parlent de trois quatre ans de vie, à 150€, ça fait un peu mal si c'est vrai, je sais que certaines marques sont fiables, comme crucial apparemment.!!