IOS 9, wow ! Mais 2 apps bloquées et soudain mon iPad va mal !

Fermé
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 26 sept. 2015 à 09:18
Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 27 sept. 2015 à 22:08
Bonjour,
Très mal. Mon titre est confus, je le suis plus encore, désolé - 2 mises à jour ont ouvert mon iPad au virus, et non seulement les inquiétants cookies se réinstallent sitôt jetés - ni le réglage "refuser tous les cookie"s, ni 1Blocker ne les gênent, et l'interdiction de suivi les amuse probablement !
J'ai ramé pour supprimer tous les historiques, tous les cookies de Safari et Chrome, vidé une ou plusieurs caches (?); j'ai beau demander, Safari n'en sort plus, même via Documents, je n'arrive ni à supprimer l'historique, ni à bloquer les cookies. Les fenêtres glissent mal. J'ai eu du mal à supprimer 1Blocker (les bloqueurs empêche le navigateur de travailler, dixit Apple - j'ai fini par y croire).
Les 2 apps ayant échoué leur mise à jour sont CALC Premium (une calculette) et Scanner Pro. Une app de musique dont j'ai perdu le nom (l'app Store me dirait son nom, mais l'idée d'y aller me stresse) m'a laissé des cookies - dg19shp6ufoh.cloudfront.net, par exemple - inoubliables. Et de plus en plus de amazonaws.com (je ne vais jamais sur Amazon !), et de dv4uxy777adjt.com, s'installent, les pubs vont suivre, malheur d'autant plus malheureux que je n'achète jamais ailleurs que dans iTunes Store, app Store et cie, n'ai jamais eu ni Facebook, ni Twitter mais, soudain, leurs cookies sont là. Je vais souvent examiner les cookies de Safari (Chrome ne les affiche pas), ceux que je connais ne reviennent pas, mais les nouveaux venus se multiplient.
Je suis désolé, j'essaie de couper dans ce message, mais ça embrouille tout, c'est l'envers de la tranquilité Apple d'avant-hier encore, ici.
Il faut que quelqu'un m'aide, je fais tout sur mon iPad mini, j'en ai vraiment besoin, et comme j'ai intérêt, mais le plus poliment possible, croyez-moi, à couper, ben, j'attends le secours... (À des heures de l'Europe, mais peut-être que les secours viendront d'un proche voisin - l'espoir fait (sur)vivre...)

Lou-Breeze

Ha! Oui : iPad mini, iOS9 installé (qui allait super bien), 16 Go, et j'utilise Safari et Chrome :-Ooooooooooooooooooau-secours !

A voir également:

1 réponse

Lou-Breeze Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 14
Modifié par Lou-Breeze le 27/09/2015 à 22:09
Salut Lou, ça Breeze ?

Ça devient une manie, mais je suis sauvé avant que quelqu'un ait fini de lire mon appel à l'aide (d'une longueur !).

La nouvelle mouture d'iOS 9 (9.0.1) est tout velours et désinfectant - des cookies à l'historique de Safari; des glissements 'râpeux' aux mises à jour impossibles, tout est réparé ! J'ajoute ceci :

';-D

...et vous souhaite une bonne journée à tous!

Lou-Breeze
0