Dysfonctionnement disque dur externe après passage de Mac à WD

Lili -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a une semaine mon macbook pro et mon disque dur externe samsung.
Je l'ai d'abord branché à mon ordi windows pour récupérer les fichiers et les coller dans mon mac, ça s'est fait sans problème.
Mais, après quand j'ai effacé mon disque dur pour la transformer en disque de sauvegarde de time machine de mon mac, mon ordi window ne le détecte plus (même s'il s'allume et ronronne comme d'hab).
J'ai alors cherché des solutions sur internet. Donc j'ai essayé de le reformater dans utilitaire de mon mac, mais rien ne marche, même pas "effacer", "réparer" etc ...
Du coup si quelqu'un peut m'aider à régler ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bienvenue sur le Forum, Lili :)

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu au niveau des formats pris en charge par les deux OS (Windows et MAC OS) d'où la survenue de situations pareilles ... Si le DD a été utilisé sous Windows je présume qu'il a été formaté en NTFS, ce format n'étant pas pris en charge par MAC OS nativement.
D'autre part, si tu as déjà effacé et formaté le DD pour le transformer en disque dur de sauvegarde Time Machine je présume qu'il est formaté HFS+ journalisé (pour MAC) et sa table de partition est GUID. Si c'est le cas il est normal que Windows n'arrive pas à communiquer avec ce DD. @Lili, si tu aimerais réserver le DD aux sauvegardes Time Machine je ne te conseille pas de le partitionner ni de faire des tests et de le brancher à un PC.

@Lili, pourrais-tu préciser quel a été le formatage que tu as effectué, stp :) Si j'ai bien compris ton message lorsque tu remets le DD sur ton MAC OS (après l'avoir relié au PC sous Windows) le DD est reconnu mais il est impossible d'utiliser les fonctions disponibles ...

Pourrais-tu partager l'utilisation que tu prévois pour ce DD : le réserver à MAC OS et les sauvegardes Time Machine ou l'utiliser sur MAC OS et Windows à la fois. Ceci va nous donner des pistes utiles et on saura comment faire pour s'en sortir :)

@Lili, si à l'heure actuelle le DD est vide d'informations et si tu pourrais l'effacer sans crainte de perdre des contenus essentiels je te suggérerais de recourir à la ligne de commandes pour le reformater.

Le Terminal (la ligne de commandes) à utilsier (celui de Windows-DISKPART ou celui de MAC OS-diskutil) serait celui que tu préférerais. Bémol : il faut faire attention à ce qu'on lance via diskutil / DISKPART parce que ce sont des outils bien puissants et des commandes incorrectes y saisies font preuve de leur sens de l'humour imprévisible en causant des cauchemars au système d'exploitation.

Si tu décides de revenir ici tu pourrais partager les résultats fais moi signe :).

Bonne semaine à toi !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0