Impossible d'accéder à google et youtube avec Safari et Mozilla

Fanny Rose -  
FannyRose Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Depuis ce matin, impossible d'accéder à Google et à Youtube depuis Safari et Mozilla. Le message d'erreur indique "Impossible d'établir une connexion sécurisée au serveur"...
Je ne comprends pas ce qui se passe; les autres ordinateurs de la maison (PC) peuvent accéder à ces pages normalement.
J'ai vu plusieurs sujets parlant du même problème mais sur PC, j'aimerais savoir comment le solutionner depuis mon mac?

Merci d'avance!!
Fanny

A voir également:

1 réponse

fdolbec123 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Aurais-tu modifier quelques réglages par hasard?

As-tu essayé avec un autre navigateur que safari ou firefox?

Bonne journée

Francis
0
FannyRose Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci de votre réponse!

Le problème est apparu d'un coup, sans que j'ai modifié quoi que ce soit dans les réglages.

Suite à votre suggestion, j'ai téléchargé Opéra (impossible de télécharger Chrome car tous les sites de téléchargement me ramènent à une page google.com, et donc même message d'erreur).
Avec Opéra, même problème, le message d'erreur suivant s'affiche: "La page web à l'adresse https://www.google.fr/ est peut-être temporairement inactive ou a peut-être été déplacée à une nouvelle adresse."

Un ami m'a conseillé de vérifier la date et l'heure de mon mac (au cas où cela causerait des problèmes de certificat), elles sont correctes.

J'ai essayé un nettoyage complet avec CCleaner, qui n'a rien donné.

Mystère... Et très problématique... J'espère que vous pourrez m'aider!
Merci d'avance,
Fanny
0