Ordinateur virtuel

Fermé
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 25 sept. 2015 à 22:04
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 25 sept. 2015 à 23:20
Salut à tous!
Alors j'explique mon problème, je suis dans un lycée où les ordi sont complètement bidon et une session d'élève sert a une cinquantaine d'élève (perte de données et tout le tralala).
Mon but serais d'arriver avec ma clé usb ouvrir un logiciel qui me donnerais un os pour avoir au final un "mini pc" mais géré avec l'os du pc du lycée et qui me permettrais de travailler sur des logiciels qui plantent pas du au nombre de personnes enregistrées en même temps sur la même session.
je cherche ce logiciel j'ai pensé a VMware player mais on peut pas l'installer sur une clé donc si quelqu'un à une solution ça serait super génial.
Merci à plus!
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 sept. 2015 à 22:38
Bonjour,

Tu n'as pas 36 solutions :
  • Soit tu utilise la solution Framakey : du gratuit (légal) sur mesure nécessitant une clé USB
  • Soit tu demande à l'administrateur car tu comprends bien que nous ne pouvons aider quiconque à contourner de telles restrictions. Si ces restrictions ont été installé, ce n'est pas pour rien. Donc pas de piratage ;-)

0
Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
25 sept. 2015 à 22:55
c'est pas pour du piratage mais pour un meilleur confort de travail. Le serveur est extrêmement mal géré en tant que nouvel élève j'ai pas le droit a une session a mon nom donc j'ai pas envie de tout partager et me faire supprimer des données par des trou du c*l qui ont rien de mieux à faire.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
Modifié par teutates le 25/09/2015 à 23:25
Utilise la Framakey. Plus précisément, tu installe d'abord les logiciels sur ta clé USB sachant que tu peux même personnaliser en ajoutant des logiciels en plus. Ce sont systématiquement des logiciels entièrement autonomes.

Ensuite, tu branche ta clé sur la machine. Il suffit seulement que Windows soit déjà démarré. Dès lors, les logiciels de ta clé que tu utilisera seront mis dans la mémoire RAM. On ne stocke rien ailleurs. Par contre tu pourras évidemment sauvegarder sur ta clé USB.

A condition, bien sûr, que l'administrateur ne bloque pas les ports USB.

Edit :
Je n'ai pas testé mais il existe une version portable de VirtualBox que tu pourrais aussi inclure dans ta FramaKey :
https://www.google.com/search?q=virtualbox+portable&ie=utf-8&oe=utf-8
0
fabul Messages postés 37800 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 5 188
25 sept. 2015 à 22:46
Salut,

Si il n'y a pas d'outil de virtualisation type VirtualBox installé sur la machine du lycée, je ne crois pas qui tu puisse trimballer un PC virtuel et l'utiliser.

Je ne connais pas la solution de teutates, que je salue au passage.

Petit conseil en passant, vaccine ta clé USB.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32446282-outil-de-prevention-de-virus-usb
0