Applications sous windows 10

Résolu
picot -  
BlueskyFR Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour à tous !
J'ai récemment téléchargé windows 10 et je me retrouve face à un problème : Des applications sont introuvables ! Par exemple, je peux les trouver dans la liste d'application installées ( paramètres>système>applications installées ) , mais impossible de les ouvrir... Notamment firefox et mon antivirus..
Merci beaucoup de votre aide !

10 réponses

  1. BlueskyFR Messages postés 76 Statut Membre 9
     
    Bonsoir,

    Trouvez leur répertoire d'installation, et créez un raccourcis dans la barre des tâches ou sur votre bureau ! Non ?
    0
    1. Picot
       
      Bonsoir, merci de votre reponse !
      Comment trouver leur repertoire d'installation?
      Merci
      0
      1. BlueskyFR Messages postés 76 Statut Membre 9 > Picot
         
        Généralement dans programfiles (x86) et le répertoire correspondant au nom du programme. Une fois le fichier exécutable trouvé, clic droit -> envoyer vers... -> bureau (créer un raccourci)
        0
    2. picot
       
      Introuvable dans programfiles (x86) ...
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    bonjour,

    Sous W10, les programmes sont dans le menu démarrer (le carré en bas à gauche de ton écran) ,

    fais un clique gauche dessus, puis toutes les applications,

    tu les trouveras dans l'ordre alphabétique !

    0
    1. picot
       
      Bonjour !
      Justement, c'est bien là le problème, il n'apparaissent pas dans applications !
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    ouvre la fenêtre de notification en bas à droite de ton écran et regarde voir si le mode tablette n'est pas activé !

    0
    1. picot
       
      non ce n'est pas le cas
      0
  4. Utilisateur anonyme
     
    clique sur l'explorateur de fichiers, puis ce pc, puis C :

    vas dans le répertoire Program Files (x86) et tu verras tous tes programmes,

    tu peux créer des raccourcis manuellement et les poser sur ton bureau ou les épingler dans la barre de menu, en bas de ton écran !
    0
    1. picot
       
      Malheureusement ils n'apparaissent pas non plus dans ProgramFiles (x86) ! c'est bien le problème .. Le seul endroit ou j'arrive a les voir est dans paramètres>système>applications installées , et la seule action possible est de désinstaller !
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme
     
    étrange !

    est ce que tu as les droits administrateurs sur ta session ?

    vérifie le quand même !

    fais moi une capture de ton bureau aussi s'il te plait

    0
    1. picot
       
      Oui tout à fait, je n'ai qu'une seule session sur mon ordinateur et je suis administrateur. Je te met la capture plus bas ,
      merci pour ton aide
      0
  7. picot67 Messages postés 4 Statut Membre
     

    voila la capture d'ecran de mon bureau
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    ok, fais un clique gauche sur l'icone de W10 comme ceci :



    regarde voir si tu trouves la liste de tous tes programmes !

    0
    1. picot67 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Negatif, il n'y est pas !
      0
  9. picot67 Messages postés 4 Statut Membre
     


    Comme tu peux voir il n'y est pas, contrairement à la liste de programme pour la désinstallation
    0
    1. BlueskyFR Messages postés 76 Statut Membre 9
       
      Mozilla c'est pas avec un "M" ?
      0
  10. Utilisateur anonyme
     
    ok, il fallait cocher la case "créer un raccourci dans le menu démarrer" pendant l'installation !

    normal que tu ne les vois pas !

    essaie d'en réinstaller un pour voir !

    0
    1. picot67 Messages postés 4 Statut Membre
       
      Je les ai installés sous Windows 7 , ce n'est qu'après avoir fais la mise à jour vers Windows 10 que j'ai ce problème, et évidemment je n'ai pas pu choisir de créer un raccourci. Ce que est étrange c'est qu'avant, je tapais le nom de l'application dans la barre de recherche et je pouvais lancer l'application, mais à présent -sous win10- ils n'apparaissent plus..
      Je peux les réinstaller mais je n'aurai plus accès a mes favoris et historiques précédent dans le cas de Firefox, or c'est pourquoi je cherche a pouvoir y accéder dans réinstaller.
      Dans le cas de mon antivirus (Avira) , je l'ai réinstaller mais je ne peux à présent pas faire de mise à jour et je ne suis donc pas protégé !! et je ne pas non plus le supprimer .. Aurais-tu une solution à cela, un antivirus gratuit à me conseiller ?
      0
  11. Utilisateur anonyme
     
    ok, tout s'explique :

    si tu les as installés sur W7 et au passage à W10, tu ne trouves pas les raccourcis, ni les programmes dans le menu, c'est normal !

    W10 est une nouvelle installation d'OS, donc les clés de registre et les raccourcis sont partiellement ou entièrement écrasés, d'où l'absence des raccourcis et la liste des programmes installés sur le pc !

    à mon humble avis, suite au passage à W10, il va falloir tout réinstaller pour ne pas avoir de surprises de disfonctionnement !

    certains paramètres ont été repris pour les programmes mais la structure de W10 est différente de celle de W7 !

    pour ne pas perdre tes favoris et autres paramètres des logiciels que tu as eu sous W7, il suffit de réinstaller ces logiciels, sans les désinstaller !

    une partie des paramètres est toujours sur ton pc, donc en théorie, tu ne perdras rien !

    ceci est aussi valable pour Firefox et Avira !

    tu sais ce qu'il te reste à faire,

    Selon le nombre de programmes, le chemin va être long, donc prends ton temps et bon courage .... !
    0