Pc ne s'amorce pas

baxter666 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 baxter666 -
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.
Je possède un pc portable PACKARD BELL Easynote model VVA00 qui a maintenant 6 ans.
Le PC ne s'amorce pas c'est à dire que l'alimentation fonctionne, que les voyants de démarrage s'illuminent, le ventilo tourne 3 sec et CLAC un bruit sec ....
L'ordi s'éteint et rebelote, les voyants s'allument le ventilo tourne 3 sec et RECLAC bruit sec...

J'ai démonter la bête, nettoyé le ventilo changer les barrettes mémoire et le DD. J'ai nettoyé et changer la pate thermique.

Par contre si je laisse l'ordi agir ainsi durant 20 mn il parvient a s'allumer correctement et fonctionner parfaitement jusqu'à ce que je l'éteigne.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci par avance.

Voici une vidéo qui montre le phénomène. Je précise aussi vu que j'ai oublié .... L'écran reste totalement noir.

https://www.youtube.com/watch?v=4Sw5xa9oHds&feature=youtu.be
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il semblerait que ce soit un problème d'alimentation.

0
baxter666 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'y ai pensé, j'ai branché une alim neuve universelle. De plus la batterie chargée au max fait le même souci. J'avais donc exclu cette idée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Est-ce que tu as changé de système d'exploitation ?
0
baxter666 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui tout a fait, je suis passé a W7 alors que j'étais en Vista.

Je reprécise tout de même que lorsqu'il amorce le système fonctionne parfaitement jusqu'à extinction.
0

Si c'est ma mise a jour de Vista vers Win7 que tu as faite, il y a grande chance que c'est la le problème.
Le mélange de ses deux systèmes n'a jamais marché convenablement.
Probablement que c'est un probleme du MBR secteur d'amorçage de windows
0

dans ce cas je devrais tout de meme avoir accès au bios non ?
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut

tu a installer W7 en faisant une mise à niveau ou une installe propre en formatant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une installation propre en formatant.
0

Ton Packard Bell peut être bridé et et peut n'accepter que les Master cd du fabricant.
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

packard bell : placard poubell c'est aussi les seul place ou doivent etre ces pc.

je ne serais pas etonné que ton bios soit bridé pour empecher une installe exterieur d'un os.
0
baxter666

W7 a fonctionné quelques jours, je crois donc pas au bridage.
De plus si c'etait le cas, je devrais avoir accès au bios ou au redémarrage cd.
0