Comment réussir à utiliser des live CD?

blasted_pingin Messages postés 30 Statut Membre -  
blasted_pingin Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelques jours, je tente desespérément de tester Linux en live cd sur mon pc portable.
Les versions 32 bits et 64 bits de Kanotix plantent ainsi que Kaella en 32 bits. J'entends cependant les "sons" d'arrivée ds l'OS mais l'affichage reste un écran noir.
L'ordi est un portable ACER, AMD athlon 64 3400 avec 512 de RAM et la CG est une ATI Mobility Radeon X700 PCI express. Peut-être que ce dernier port y est pour quelque chose?
Que faire pour régler ce problème? Je précise que les cd testés sur d'autres ordis marchent et les différentes options de boot ont été testées. J'ai également lu que cela pouvait venir de la batterie non reconnue mais rien n'y fait.
Merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Hello.
Probablement le serveur X qui se lance avec de mauvais paramètres. TU as déjà essayé quoi comme "différentes options de boot" ?
Tu as demandé à démarrer avec une basse résolution ? En changeant la profondeur de couleurs ?
1
blasted_pingin Messages postés 30 Statut Membre 8

J'ai essayé toutes les options d'affichages proposées mais rien n'y fait. Apparemment cela vient de la carte graphique, le problème semble se poser souvent avec ce modèle.

Je tente de changer de stratégie: j'ai voulu installer Kanotix sur le disque dur d'un vieil ordi. J'ai rapatrié le DD sur une tour récente, nickel ; j'ai voulu installer kanotix dessus ensuite. J'ai créé avec cfdisk une partition Linux de la totalité du DD (20 Go), au format Linux sana la mention amorçage, apparemment pas indispensable. En redémarrant, mon ordi boote directement sur windows bien que j'ai installé Grub sur le MBR.
J'ai alors tenté de l'installer tout seul ds l'ancienne tour en cas de conflit avec le DD de l'ordi plus récent. Et j'en suis là: l'ancien ordi ne reconnait pas d'OS sur le DD. En bootant sur un live cd de Kaella j'ai tenté l'install mais cela m'affiche après deux étapes une fenêtre Xdiag et retour au mode console bredouille.
La commande cfdisk m'affiche une partition Linux de seulement 1,8 Go au lieu de 20 Go et Qt Parted me dit "impossible de créer une partition ".

Désolé tout ça est un peu long mais ça fait deux semaines, trois ordis et beaucoup de patience que je tente d'installer ce P*$!§ de Linux... j'en ai légèrement marre... enfin au secours quoi. ;o)
0