Comment effacer définitivement certains fichi

Fermé
delusier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 15 juil. 2007 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2007 à 16:31
Bonjour,

Je souhaite dupliquer mon disque dur (dd1) sur un autre (dd2).

Seulement sur le dd1, il y a des fichiers que je veux effacer et ne surtout pas copier sur le dd2
J'imagine que de les effacer sur le dd1, vider la corbeille, et recopier dd1 sur dd2 ne suffira pas et qu'il sera toujours possible de retrouver le contenu de ces fichiers sur le dd2.

====> quelle méthode pour copier dd1 sur dd2 (notamment tous les logiciels installés) mais sans aucune trace des fichiers que je veux effacer ??

Merci d'avance pour vos réponses !

Je suis sous windows xp pro SP2

9 réponses

delusier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
16 juil. 2007 à 13:00
merci pour vos conseils.

J'essaie vos solutions, je recherche éventuellement d'autres softs qui font ce boulot et je vous tiens au courant.

la remarque ***car windows ne peu copier que les fihciers qu il estime encore existant !
ce qui n est pas le cas des fihciers eface.*** est intéressante car elle me simplifierait beaucoup la vie.

Donc pour résumer :
1°) effacer correctement les fichiers du dd1 avec le soft qui va bien
2°) copier dd1 sur dd2 en tout sérénité sachant qu'aucune trace des fichiers effacés sur dd1 ne peuvent être copiés sur le dd2 (c'est quand même là toute la question !)

Salutations
1
Samai-kun Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 3
16 juil. 2007 à 00:00
Salut, il existe une solution très simple : eraser.

Ce logiciel permet d'effacer complètement toute donnée sur le disque dur, sans passage par la corbeille ou l'effaceur windows.

Tu pourras le télécharger sur ce lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/6615.html

Très facile d'installation et utilisation, il a cependant 2 inconvénient habituels à ce genre de logiciel :
- en anglais, bien que cela ne gène pas trop, car après instalation et reboot, il suffit de faire clique droit sur un fichier pour pouvoir "l'eraser" rapidement
-un peu lent sur certains fichiers majeurs tels vidéos ; mais rapide dans l'ensemble. (5 minutes pour 100Mo sur mon pc)

Bonsoir et tiens moi au jus.
0
Tu peux utiliser un programme qui nettoye ceci... il suffit de faire une recheche sur internet (plusieurs programmes existent et effacent totalement trace du fichier ... exemple : ccleaner
0
Samai-kun Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 3
16 juil. 2007 à 00:04
Salut dodo,

désolé, mais ccleaner utilise l'effaceur windows pour effacer ses fichiers analysés ou vider la poubelle.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 00:28
si la pobelle est vide alor les ficher suprime ne seront pas copier ! sur le second disque dur.

car windows ne peu copier que les fihciers qu il estime encore existant !
ce qui n est pas le cas des fihciers eface.

enfin copier un dd complet sur un autre est presque imposipble windows refusant que certain de ses fihicers soi copiers.
0
16 juil. 2007 à 00:31
Oui, rafit à raison, mais si tu veut être sûr qu'il n'y ait plus de traces de certains fichiers, installe quand même eraser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais tu as une option dans ccleaner qui écrit 3 fois pour éffacer totalement le fichier ... donc impossible de retrouver trace .. Enfin bref il y a des tas de programmes qui le font ...
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 22:01
donc pas besoin dutilise de logicel specifique puisque la corbeille rend incipiable les fihcier eface..
les log specifique c est pour evite de pouvoir retrouve les fichiers eface en le ecrassant par dautre donner farfelu.
emepchant alor leur recuperation via un logicel de recuperation de donner.
0
delusier Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 1
17 juil. 2007 à 11:22
oui Rafit, je vois l'idée, mais finalement je vais prendre l'option eraser car ça m'évite d'utiliser un second dd2

===> Question subsidiaire: avant d'avoir proprement effacé ces fichiers du dd1, je les mets sur une clé USB pour pouvoir travailler dessus ultérieurement. Disons que ce sont des documents Word. Ensuite j'utilise ERASER pour effacer irrémédiablement ces fichiers du dd1

===> Si j'ouvre ces documents à partir de ma clé sur mon PC perso (dd1) pour les visualiser/modifier et que je les resauve sur ma CLE USB, est ce que ça laisse une trace de ces fichiers sur mon PC perso ?? Peut-on à nouveau les retrouver sur mon dd1 ??
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 23:56
si vous document se trouve sur un soport amivible reinscritible ..

vous pouvez directeemnt travailler dessus , lecture, modif , ecriture.
de ce fait il n y pas de trace de ses fihciers sur le disque dur puisque qu il ne sont pas copier sur ce dernier ..
exeption faite de la memoire virtuel, mais celui qui reussi a en lire le contennu , qu il me disse coment il a fait.
mais de toute facon sont contennu change constament donc pas de risque ..
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 11:33
bonjour à tous,
ceci dit un formatage normal n'efface pas les données proprement, certaines peuvent être récupérées...
Encore faut-il , effacer les endroits qui sont considérés comme vide par XP...en réalité, ils ne sont pas vide...du tout !
Eraser, oui...mais c'est pas le tout !
C'est édifiant de lancer ceci:
Restoration 2.5.14

A ce sujet j'avais fait cette page:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/05/tes-vous-sr-de-votre-poubelle.html
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 16:31
"si vous document se trouve sur un soport amivible reinscritible"
Vi...mais en cas de gros fichiers, c'est pas possible !
Déjà que comme ça, il faut une paire rames !
Je veux bien, pour une sauvegarde de sécurité,(acceptable) mais pas pour travailler en direct.
Perso, je préconise les disques usb....
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-problme-disque-dur-externe.html

0