[Carte mère] Signification bip Démarrage Bios

Pitbulle Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lecraftdu46 -
Bonjour, j'ai un petit souci

Je viens de monter un nouveau PC et j'ai instalé Windows XP.
Quand je démarre le PC, j'ai des bips qui signalent un problème mais je ne sais lequel, j'ai cherché sur internet, je ne trouve pas la signification du signal sonore.

J'ai une carte mère MSI P6N SLI PLATINUM avec un bios AMI.

En gros le signal donne cela : Bip-Bip-Bip...Bip-Bibip, c'est à dire 3 bips rapide, puis un bip suivi d'un double bip.

Merci de votre aide
A voir également:

22 réponses

invité

1-1-1-3 Problème de carte-mère ou/et de processeur Faites tester ces deux composants.
ne serait-ce pas sa ?
Source : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   370

1/ Vérifies que tes barrettes de RAM sont correctement installées.

2/ Vérifies aussi qu'il en est de même pour ta (tes) carte(s) graphique(s) et que celles-ci sont correctement alimentées. Pour les cartes graphiques récentes, il est nécessaire de les relier directement à une sortie de l'alimentation, le port PCI ne pouvant fournir le courant suffisant.

3/As tu connecté la prise d'alimentation ATX 12 Volts à 8 broches (JPW1) située juste au dessus des caloducs du système de refroidissement des chipsets et mofsets ?
-1