PC qui plante
Aernac
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Aernac Messages postés 5 Statut Membre -
Aernac Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir cliqué sur cette discussion, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je sais que ce problème arrive souvent .....
Voici mon problème: depuis quelques temps maintenant mon écran se fige complètement, ca peut arriver 3 fois sur une soirée comme pas du tout, en jouant ou en travaillant,.... je ne peux bien entendu rien faire à part reboot
Ce que j’attends de vous, c'est de m'aider à trouver d'où peut venir le problème, j'ai commencé par formater cela n'a rien changé (d'ailleurs même après réinstallation complète de Windows, il arrive par moment que explorer.exe ne se lance pas au démarrage de session, un ctrl+alt+del > nouvelle tâche > explorer me permet de le lancer manuellement).
J'ai également fait un test rapide avec memtest et il n'y a aucune erreur.
Voici ma config
Processeur: AMD Athlon(TM) XP 2400+, ~1.5GHz
Mémoire: 1.5 GO (3* 512)
Carte graphique: Nvidia Geforce 6600 GT 128 MO (version driver 93.71)
Au niveau de l'alim je ne sais pas du tout, si besoin j'irai voir (s'il y a un moyen de vérifier sans la démonter ça m'arrange :p)
En fait je ne sais pas trop de quels côtés regarder, je pense que ça peut venir de n'importe où ...
Merci d'avance pour votre aide.
Tout d'abord je vous remercie d'avoir cliqué sur cette discussion, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je sais que ce problème arrive souvent .....
Voici mon problème: depuis quelques temps maintenant mon écran se fige complètement, ca peut arriver 3 fois sur une soirée comme pas du tout, en jouant ou en travaillant,.... je ne peux bien entendu rien faire à part reboot
Ce que j’attends de vous, c'est de m'aider à trouver d'où peut venir le problème, j'ai commencé par formater cela n'a rien changé (d'ailleurs même après réinstallation complète de Windows, il arrive par moment que explorer.exe ne se lance pas au démarrage de session, un ctrl+alt+del > nouvelle tâche > explorer me permet de le lancer manuellement).
J'ai également fait un test rapide avec memtest et il n'y a aucune erreur.
Voici ma config
Processeur: AMD Athlon(TM) XP 2400+, ~1.5GHz
Mémoire: 1.5 GO (3* 512)
Carte graphique: Nvidia Geforce 6600 GT 128 MO (version driver 93.71)
Au niveau de l'alim je ne sais pas du tout, si besoin j'irai voir (s'il y a un moyen de vérifier sans la démonter ça m'arrange :p)
En fait je ne sais pas trop de quels côtés regarder, je pense que ça peut venir de n'importe où ...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- PC qui plante
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Salut,
J'ai eu à peu pret le même problème...
Il s'agit d'après moi d'un bug du pilote de ta carte graphique. Cela peut arriver après l'installation d'un nouvel écran, ou d'une mauvaise configuration d'affichage.
T'arrive-t-il d'avoir un message d'erreur en écran bleu si tu ne reboot pas manuellement?
J'ai eu à peu pret le même problème...
Il s'agit d'après moi d'un bug du pilote de ta carte graphique. Cela peut arriver après l'installation d'un nouvel écran, ou d'une mauvaise configuration d'affichage.
T'arrive-t-il d'avoir un message d'erreur en écran bleu si tu ne reboot pas manuellement?
non, jamais eu d'écran bleu sinon j'ai en effet changé d'écran il y a quelques mois ....
je vais voir s'il y a de nouveaux drivers sinon l'écran est, je pense, configuré correctement (il est mis en résolution 1400*900, résolution avec laquelle il est cencé fonctionner)
Merci d'avoir répondu ;)
je vais voir s'il y a de nouveaux drivers sinon l'écran est, je pense, configuré correctement (il est mis en résolution 1400*900, résolution avec laquelle il est cencé fonctionner)
Merci d'avoir répondu ;)
De rien ;)
Eh bien moi j'ai essayé d'installer une mise à jour ATI de la carte graphique, que tu pourra retrouver sur ati.com ; ou alors sur un des posts du forum, si tu lances la recherche "ati2dvag", il y a un tutorial où il donne l'expliquation pour remédier à ce problème via la mise à jour.
Edit : voilà c'est ici : ecran bleu ati2dvag
Eh bien moi j'ai essayé d'installer une mise à jour ATI de la carte graphique, que tu pourra retrouver sur ati.com ; ou alors sur un des posts du forum, si tu lances la recherche "ati2dvag", il y a un tutorial où il donne l'expliquation pour remédier à ce problème via la mise à jour.
Edit : voilà c'est ici : ecran bleu ati2dvag
je vais voir avec les derniers drivers nvidia j'espère que ça règlera le problème :)
merci pour le lien, je vais voir ce que ça raconte
merci pour le lien, je vais voir ce que ça raconte
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, et bonne chance !
Si le problème est réglé, n'oublie pas de mettre "résolu" dans le titre du sujet, et puis si le coeur t'en dit, tu me met un ptit up en votant pr moi ^^'
Si le problème est réglé, n'oublie pas de mettre "résolu" dans le titre du sujet, et puis si le coeur t'en dit, tu me met un ptit up en votant pr moi ^^'
Bon, j'ai donc mis à jour mes drivers mais ce matin après 2 heures ça replante (écran figé, plus de son, la souris et le clavier ne répondent plus) donc ca ne venait malheureusement pas de la (enfin je pense ...)
j'ai fait un relevé des températures avec Everest
Carte mère 46 °C (115 °F)
Processeur 52 °C (126 °F)
GPU 51 °C (124 °F)
Maxtor 6L200P0 54 °C (129 °F)
MAXTOR 6L080J4 56 °C (133 °F)
j'ai fait un relevé des températures avec Everest
Carte mère 46 °C (115 °F)
Processeur 52 °C (126 °F)
GPU 51 °C (124 °F)
Maxtor 6L200P0 54 °C (129 °F)
MAXTOR 6L080J4 56 °C (133 °F)