Windows 7 écran noir avec souris

Fermé
heashka - Modifié par heashka le 24/09/2015 à 18:46
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 25 sept. 2015 à 16:55
Bonjour je vous explique mon problème très handicapant. Avant de continuer je tiens à préciser que oui, il y a plein de sujet sur la toile, oui j'en ai lu à la pelle et oui le problème persiste. Mais je vous explique tout ça :
.
J'ai mon PC fix (donc pas de fn en touche) sous Windows 7 avec un i5 et une gtx 560ti qui lorsque je l'allume affiche correctement le logo windows puis m'affiche un écran noir ou la souris apparait après quelques minutes.
.
Si je l'éteinds brusquement (toute manière pas le choix) il me propose le mode sans échec qui m'est donc accessible pour info et en sans échec ca fonctionne. Mais dès que je retourne en normal ca fait écran noir avec souris.
.
Je précise que je soupconne que ca vienne de la résolution écran je m'explique, j'ai acheté récemment une TV LG sur laquelle j'ai voulu connecter mon pc en HDMI et la TV ni le PC ne se détectait et en jouant avec les parametres j'ai tenté d'étendre l'affichage sur deux moniteurs ce qui a non seulement fait un écran noir sur l'écran PC mais toujours pas de signal sur la TV. J'ai donc fini par le redémarrer manuellement et depuis ce problème sur écran pc.
.
Voilà si je suis pas dans la bonne section hésitez pas à me le dire.
.
J'ai vaiment besoin d'aide car je ne veux qu'en dernier dernier recours faire une réinstallation système.
.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56675 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 337
24 sept. 2015 à 18:49
Bonjour,
Démarre en mode sans échec et fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/#restaurer-le-systeme
0
j'ai tenté mais apparemment la protection système n'est pas activé donc impossible de faire suivant dans récupération système ni meme dans la protection système.

Et je ne peux pas l'activer apparemment car le C: est formaté en FAT32, c'est bizarre :'(
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
25 sept. 2015 à 16:55
Bonjour,

Sujet déplacé vers le forum Windows 7, car il n'a rien à voir avec le domaine vidéo.

Cordialement
0