FOXIT et ACROBAT ne peuvent pas ouvrir un fichier PDF

Résolu
15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un nouveau PC portable ACER depuis une semaine , je me suis dépêchée de transformer W8.1 en W10 et je dirai que "grosso-modo" cela fonctionne correctement.
J'ai un soucis : le lecteur de PDF Foxit et également acrobat reader ne parviennent pas à ouvrir un fichier pdf qui se situe sur un site de laboratoire d'analyses médicales ( site qui permet de voir ses résultats d'analyse sans avoir à se déplacer) .
J'ai un autre vieux PC fixe aussi ACER sur lequel j'ai mis aussi W10 et sur cet ordinateur fixe , pas de problème la lecture des fichiers PDF du même site de laboratoire se fait sans aucun problème.
J'ai aussi fait un nettoyage avec CCcleaner puis un nettoyage du registre : aucune amélioration
Ce n'est pas un gros soucis pour moi , mais j'aime les choses qui fonctionnent ( surtout quand elles sont neuves)
MERCI pour votre aide

A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

As-tu essayé avec Adobe Acrobat Reader DC ?
Attention, au téléchargement bien décocher l'offre McAfee.

--
0
15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour THEV

Nous passons d'un sujet à un autre !

OUi , c'est avec ACROBAT READER DC que j'ai voulu ouvrir ( et j'avais essayé avec FOXIT juste avant).

Depuis j'ai désinstallé FOXIT car je ne connaissais pas ce logiciel et j'ai installé Adobe acrobat reader DC .

Par contre , je n'ai pas vu que l'offre McAfee soit proposée lors du téléchargement , j'ai juste vu que l'on me proposait GOOGLE CHROME. J'ai décoché l'offre.

Par contre sur mon précédent PC , je ne fonctionnais quasiment qu'avec GOOGLE CHROME ; ai-je intérêt à le réinstaller ? je trouve que EDGE fonctionne bien.

Merci pour tes conseils
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714 > 15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour Edge, je ne l'utilise pas. La principale remontrance que l'on retrouve partout, est que Microsoft en profite pour collecter des données à l'insu de l'utilisateur.
Pour bloquer cela, il faut apparamment bien caler les paramètres d' EDGE. Il existe certainement sur le Web, des tutos détaillant la manipulation à effectuer.
Je ne pense pas qu'il y ait ce souci avec CHROME.
0
15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais réinstaller CHROME
Utilises-tu Chrome ou autre chose ?
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714 > 15charlotte15 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise Mozilla Waterfox mais il m'est également arrivé de me servir de Google Chrome. Pour moi, un des des intérêts de Waterfox (= Firefox 64 bits) est que de nombreux plugins sont disponibles.
0