Récupération clé bitlocker

Fermé
humoristik - 24 sept. 2015 à 11:36
bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 sept. 2015 à 14:09
Bonjour, je me permets de vous demander de l'aide suite à un plantage de mon ordinateur Asus T200 récemment passé de windows 8.1 à windows 10 (une ou deux semaines).

Hier, en voulant démarrer mon ordinateur, le lancement habituel de windows a merdé et je me trouve face à un utilitaire de réparation me proposant plusieurs options de dépannage (écran bleu).

Le diagnostic de donne rien et je me retrouve systématiquement sur cet écran. J'ai des fichiers importants à récupérer mais je ne peux pas accéder à mon bureau puisque quelle que soit l'option choisi, on me demande une clé bitlocker que je n'ai pas. J'ai bien l'ID de la clé mais cela ne me suffit pas. En outre, je ne trouve pas cette clé en me connectant à mon compte microsoft via un ordinateur tiers.

J'aimerais donc savoir comment récupérer cette clé pour pouvoir effectuer une récupération du système. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter :)



2 réponses

J'ai oublié de préciser que je ne peux pas réinitialiser mon PC, ni tenter de passer en mode sans échec. Cela échoue systématiquement ou bien on me demande une clé que je n'ai pas (même si j'ai l'ID de la clé). Si vous pouviez m'indiquer comment avoir accès à mon bureau ne serait-ce que 20 minutes ça me laisserait le temps de récupérer la clé avec le logiciel Winfokey et de tenter quelque chose... J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là je suis complètement coincé svp
0