Forcer l'utilisation d'un navigateur

Résolu/Fermé
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 15 juil. 2007 à 20:24
 leb@$k - 13 juin 2008 à 14:26
Bonjour,

Je possède Opera comme navigateur par défaut. Néanmoins, pour certains sites, je voudrais pouvoir faire un raccourci ouvrant un autre navigateur (Firefox par exemple).

Ce serait très cool de me proposer une solution. D'avance tous mes remerciements.

Judex
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2007 à 20:38
Salut judex,
rien de plus simple,
crées un raccourcis dont la cible se présente de cette manière:
...../firefox.exe "ton url" (sans les guillements)
dis-moi si c'est pas clair.
6
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
16 juil. 2007 à 06:08
Bonjour,

Impeccable, Sov36. Mille mercis pour le tuyau.

Judex
0
bonjour ,mais si tu prend firefox il te demandera si tu veut le prendre par defaut ,tu dit non
0
tu dit non si tu veut garder Opera par defaut, tu dis oui si tu prend firefox par defaut
tu peut toujopurs garder les deux sans problème si tu reprend Opera il te demandera si tu le reprend par defaut
0
Bonjour,

J'ai tenté de modifier un raccourci existant.
J'ai indiqué la mention suivante dans la zone URL :
'C:/Program Files/Mozilla Firefox/firefox.exe https://outlook.live.com/owa/

Mais quand je clique sur le raccourci, j'ai un message d'erreur :-(
En regardant à nouveau le raccourci, je vois que le système a remplacé ce que j'avais indiqué par :
file:///C:/Program%20Files/Mozilla%20Firefox/firefox.exe%20https://outlook.live.com/owa/

J'ai fait une fausse manip' ?
0
Salut,

En fait c'est parce que ton raccourcis est un "raccourci d'URL".
Il faut faire avec un raccourci d'application normal. En fait tu fait pointer ton raccourci vers l'application "navigateur" et tu met l'URL à la suite... N'hésites pas si tu veux plus d'infos.

@+
0