Compte bloqué par Facebook

Fermé
odon56 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 23 sept. 2015 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 24 sept. 2015 à 13:12
Bonjour,
Depuis quelques heures, mon compte Facebook est bloqué ! Il s'agit de mon compte pro et mon nom est donc "xxxxComédienne".Je l'utilise sans aucun souci depuis 6 ans.

J'ai reçu un mail de FB me disant qu'on bloquait mon compte car je n'utilisais pas mon vrai nom de famille, et on me demande de changer ce nom et de telecharger ma carte d'identité !!
Je trouve cela illégal, et surtout, je souhaiterais retrouver très vite mon compte car il contient tous mes contacts pro !!

Merci beaucoup de votre aide !



2 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
Modifié par madmyke le 23/09/2015 à 20:49
Bonjour

Ce n'est pas illégal et il ne sont pas les seuls à utiliser ce moyen pour vérifier l'identité.
Facebook n'est pas un service public mais bien privé, il y a dons des règles et ces règles sont fixées par.. Facebook.
En utilisant de votre plein gré FB, vous acceptez de fait ces règles. C'est aussi simple que ça comme c'est d'ailleurs le cas pour n'importe quel service gratuit ou non.

Vous n'avez donc absolument aucun moyen ni droit de revendiquer quoique ce soit.

Etant dans un été de droit, si FB ne vous convient pas, il vous reste heureusement la possibilité de ne pas l'utiliser, de fermer vos comptes pour par exemple "protester" même si l'impact sera proche du zéro absolu.

En résumé, vous voulez récupérer votre compte ? Suivez alors les demandes de FB.

bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
1
odon56 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
23 sept. 2015 à 20:58
Merci pour votre réponse. Mais non, je n'ai jamais envoyé par mail ma carte d'identité et ne compte pas le faire. J'attends donc d'autres réponses plus efficaces.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064 > odon56 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
Modifié par madmyke le 24/09/2015 à 13:05
Ce n'est pas parce que vous ne l'avez jamais fait que ça n'existe pas ou que cela rend la chose "illégale" et donc, qu'il existe une autre solution.

Etant informaticien depuis plus de 20 ans et sur le net depuis presque aussi longtemps, en plus de m'intéresser aux aspects légaux, je pense connaitre un tout petit peu ce domaine.

Vous cherchez ce qui n'existe pas.
- FB est une société privée.
- En utilisant FB vous signez les conditions générale, vous êtes liée par un contrat.
- Seul FB décide de ses prodédures internes et tant que ça respecte le droit américain et/ou n'est pas contraire à une loi locale.
- Votre seul choix est donc de respecter ou non ces conditions et donc d'utliser ou non les services de FB.

Il n' aura pas d'autre réponse constructive, c'est contractuel.
Vous pouvez essayer via un avocat mais c'est plus cher.
0
Bonjour

Je viens plussoyer madmyke, comme expliqué sur ton 2e post, il n'y a aucune autre solution...

Et j'espère que sur le lien que je t'ai donné tu as envoyé une copie de ta CI parce que sinon ça marchera pas non plus.

:)

La vita rimane la cosa più bella che ho...
0