Fonctionnement du mot de passe général sous Mozilla Thunderbird
Fermé
bleuée
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
-
23 sept. 2015 à 19:53
jmarion3 Messages postés 45863 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2015 à 21:26
jmarion3 Messages postés 45863 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2015 à 21:26
A voir également:
- Fonctionnement du mot de passe général sous Mozilla Thunderbird
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
4 réponses
jmarion3
Messages postés
45863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 338
Modifié par jmarion3 le 23/09/2015 à 20:17
Modifié par jmarion3 le 23/09/2015 à 20:17
Bonjour bleuée ;
Je viens d'essayer de mettre un mot de passe sur Thunderbird et je n'ai pas le phénomène que tu décris , dès que le mot de passe (3 caractères) est défini j'ai accès directement aux divers comptes de messageries sans problème
Voir >> Ce lien si utile
Depuis quand as-tu installé cette messagerie ? et depuis quand as-tu ce soucis ?
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
Je viens d'essayer de mettre un mot de passe sur Thunderbird et je n'ai pas le phénomène que tu décris , dès que le mot de passe (3 caractères) est défini j'ai accès directement aux divers comptes de messageries sans problème
Voir >> Ce lien si utile
Depuis quand as-tu installé cette messagerie ? et depuis quand as-tu ce soucis ?
Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
jmarion3
Messages postés
45863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 338
23 sept. 2015 à 20:27
23 sept. 2015 à 20:27
"La fenêtre apparaît demandant le mot de passe Je clique sur annuler autant de fois que la fenêtre apparaît, sans entrer de mot de passe, c'est-à-dire 3 fois consécutives."
Lorsque tu lances Thunderbird (avec mot de passe) tu as une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu renseignes le mot de passe puis OK (pourquoi annuler ?)
Que veux-tu faire >> Conserver ou supprimer ce mot de passe ?
A+
Lorsque tu lances Thunderbird (avec mot de passe) tu as une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu renseignes le mot de passe puis OK (pourquoi annuler ?)
Que veux-tu faire >> Conserver ou supprimer ce mot de passe ?
A+
jmarion3
Messages postés
45863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 338
Modifié par jmarion3 le 23/09/2015 à 21:20
Modifié par jmarion3 le 23/09/2015 à 21:20
"P.S. : Sans mot de passe, je ne peux ni envoyer, ni recevoir de courriels.
Mais les messages sont consultables."
Que tu ais un mot de passe ou non ne devrait pas t'interdire d'envoyer , consulter des mails ?
Je pense que tu dois avoir un problème d'installation ??
As-tu essayé de supprimer ton mot de passe et faire un essai >> Si cela fonctionne sans mot de passe , essai de remettre un nouveau mot de passe plus court exemple AAA
Depuis quand as-tu installé cette messagerie ?
Merci de répondre dessous et non dessous STP
A+
Cordialement
Mais les messages sont consultables."
Que tu ais un mot de passe ou non ne devrait pas t'interdire d'envoyer , consulter des mails ?
Je pense que tu dois avoir un problème d'installation ??
As-tu essayé de supprimer ton mot de passe et faire un essai >> Si cela fonctionne sans mot de passe , essai de remettre un nouveau mot de passe plus court exemple AAA
Depuis quand as-tu installé cette messagerie ?
Merci de répondre dessous et non dessous STP
A+
Cordialement
jmarion3
Messages postés
45863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 338
23 sept. 2015 à 21:22
23 sept. 2015 à 21:22
Merci de répondre !!
Slts
Slts
bleuée
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
127
26 sept. 2015 à 21:11
26 sept. 2015 à 21:11
Bonsoir jmarion3,
J'ai cliqué sur "Annuler" pour tester du verrouillage.
Etant donné l'inefficacité, j'ai supprimé le mot de passe.
J'ai retenté avec un mot de passe de 3 lettres. Le problème subsiste.
Rien n'y fait.
Normalement, si l'on met un mot de passe, c'est pour ne pas justement que l'on puisse consulter les messages (ce qui ne fonctionne pas dans mon cas). En revanche, impossibilité d'en envoyer et recevoir sans mot de passe, ce qui semble normal.
La messagerie a été installée et réinstallée il y a environ une quinzaine de jours.
Merci beaucoup pour tes interventions.
Bien cordialement.
J'ai cliqué sur "Annuler" pour tester du verrouillage.
Etant donné l'inefficacité, j'ai supprimé le mot de passe.
J'ai retenté avec un mot de passe de 3 lettres. Le problème subsiste.
Rien n'y fait.
Normalement, si l'on met un mot de passe, c'est pour ne pas justement que l'on puisse consulter les messages (ce qui ne fonctionne pas dans mon cas). En revanche, impossibilité d'en envoyer et recevoir sans mot de passe, ce qui semble normal.
La messagerie a été installée et réinstallée il y a environ une quinzaine de jours.
Merci beaucoup pour tes interventions.
Bien cordialement.
jmarion3
Messages postés
45863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 338
Modifié par jmarion3 le 26/09/2015 à 21:55
Modifié par jmarion3 le 26/09/2015 à 21:55
Bonjour bleuée ;
Je suis bien d'accord sur le fait qui si tu mets un mot de passe c'est pour protéger ta messagerie
Comme écrit plus haut j'ai fait des essais en mettant un mot de passe et je n'ai pas rencontré de problèmes . une chose que je ne comprends pas trop c'est pourquoi cliques-tu sur Annuler ?? Lorsque tu lances Thunderbird (avec mot de passe) tu as une petite fenêtre qui s'ouvre >> Tu renseignes ton mot de passe et tu cliques sur OK et non Annuler et la messagerie s'ouvre et il ni ya pas d'autres solutions
A+ Pour éclaicir ce point
Voir >> Ce lien
Cordialement
Je suis bien d'accord sur le fait qui si tu mets un mot de passe c'est pour protéger ta messagerie
Comme écrit plus haut j'ai fait des essais en mettant un mot de passe et je n'ai pas rencontré de problèmes . une chose que je ne comprends pas trop c'est pourquoi cliques-tu sur Annuler ?? Lorsque tu lances Thunderbird (avec mot de passe) tu as une petite fenêtre qui s'ouvre >> Tu renseignes ton mot de passe et tu cliques sur OK et non Annuler et la messagerie s'ouvre et il ni ya pas d'autres solutions
A+ Pour éclaicir ce point
Voir >> Ce lien
Cordialement
23 sept. 2015 à 20:20
Mon mot de passe contient 6 caractères. Il a été installé il y a une dizaine de jours environ.
Je viens de refaire des essais : fermeture et ouverture de Thunderbird.
La fenêtre apparaît demandant le mot de passe Je clique sur annuler autant de fois que la fenêtre apparaît, sans entrer de mot de passe, c'est-à-dire 3 fois consécutives.
Et là, accès aux courriels sans mots de passe !
23 sept. 2015 à 20:32
Mais les messages sont consultables.