Fonctionnement du mot de passe général sous Mozilla Thunderbird

Fermé
bleuée Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 19:53
jmarion3 Messages postés 45863 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2015 à 21:26
Bonsoir,

J'ai installé la dernière version de Mozilla Thunderbird sou W8.1

J'ai mi un mot de passe général avant d'accéder aux différents comptes courriel.

Mais :

- Une fenêtre apparaît. Je renseigne le bon mot de passe et valide. Immédiatement après, la fenêtre apparaît une deuxième fois. Il faut appuyer sur "annuler". Cela ne m'empêche pas d'accéder aux comptes, mais c'est embêtant.

- Quelques fois, le mot de passe ne fonctionne pas lorsque j'ouvre Thunderbird. Il suffit que cliquer sur une boîte de réception d'un compte courriel pour y accéder sans mot de passe.

Avez-vous rencontré ce genre de problèmes ? Si oui, les avez-vous résolu ?

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 45863 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 23/09/2015 à 20:17
Bonjour bleuée ;

Je viens d'essayer de mettre un mot de passe sur Thunderbird et je n'ai pas le phénomène que tu décris , dès que le mot de passe (3 caractères) est défini j'ai accès directement aux divers comptes de messageries sans problème

Voir >> Ce lien si utile

Depuis quand as-tu installé cette messagerie ? et depuis quand as-tu ce soucis ?

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
Merci jmarion3 pour ta réponse rapide.
Mon mot de passe contient 6 caractères. Il a été installé il y a une dizaine de jours environ.

Je viens de refaire des essais : fermeture et ouverture de Thunderbird.
La fenêtre apparaît demandant le mot de passe Je clique sur annuler autant de fois que la fenêtre apparaît, sans entrer de mot de passe, c'est-à-dire 3 fois consécutives.

Et là, accès aux courriels sans mots de passe !
0
P.S. : Sans mot de passe, je ne peux ni envoyer, ni recevoir de courriels.
Mais les messages sont consultables.
0
jmarion3 Messages postés 45863 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 338
23 sept. 2015 à 20:27
"La fenêtre apparaît demandant le mot de passe Je clique sur annuler autant de fois que la fenêtre apparaît, sans entrer de mot de passe, c'est-à-dire 3 fois consécutives."

Lorsque tu lances Thunderbird (avec mot de passe) tu as une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle tu renseignes le mot de passe puis OK (pourquoi annuler ?)
Que veux-tu faire >> Conserver ou supprimer ce mot de passe ?

A+
0
jmarion3 Messages postés 45863 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 23/09/2015 à 21:20
"P.S. : Sans mot de passe, je ne peux ni envoyer, ni recevoir de courriels.
Mais les messages sont consultables."


Que tu ais un mot de passe ou non ne devrait pas t'interdire d'envoyer , consulter des mails ?
Je pense que tu dois avoir un problème d'installation ??

As-tu essayé de supprimer ton mot de passe et faire un essai >> Si cela fonctionne sans mot de passe , essai de remettre un nouveau mot de passe plus court exemple AAA

Depuis quand as-tu installé cette messagerie ?
Merci de répondre dessous et non dessous STP
A+

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0
jmarion3 Messages postés 45863 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 338
23 sept. 2015 à 21:22
Merci de répondre !!
Slts
0
bleuée Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 127
26 sept. 2015 à 21:11
Bonsoir jmarion3,

J'ai cliqué sur "Annuler" pour tester du verrouillage.
Etant donné l'inefficacité, j'ai supprimé le mot de passe.
J'ai retenté avec un mot de passe de 3 lettres. Le problème subsiste.
Rien n'y fait.

Normalement, si l'on met un mot de passe, c'est pour ne pas justement que l'on puisse consulter les messages (ce qui ne fonctionne pas dans mon cas). En revanche, impossibilité d'en envoyer et recevoir sans mot de passe, ce qui semble normal.

La messagerie a été installée et réinstallée il y a environ une quinzaine de jours.

Merci beaucoup pour tes interventions.

Bien cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 45863 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 26/09/2015 à 21:55
Bonjour bleuée ;

Je suis bien d'accord sur le fait qui si tu mets un mot de passe c'est pour protéger ta messagerie
Comme écrit plus haut j'ai fait des essais en mettant un mot de passe et je n'ai pas rencontré de problèmes . une chose que je ne comprends pas trop c'est pourquoi cliques-tu sur Annuler ?? Lorsque tu lances Thunderbird (avec mot de passe) tu as une petite fenêtre qui s'ouvre >> Tu renseignes ton mot de passe et tu cliques sur OK et non Annuler et la messagerie s'ouvre et il ni ya pas d'autres solutions
A+ Pour éclaicir ce point

Voir >> Ce lien

Cordialement
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ? (Gandhi)
0