Formation autodidacte

Juvet Messages postés 12 Statut Membre -  
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur -
Salut à tous,
J'ai appris word 97 en 2000 et depuis j'ai foncé droit dans le pack office; seulement je n'ai aucune base informatique en tant que telle et de ce fait je souhaiterai avoir une certaine base en maintenance, c'est-à-dire assemblage et réglages d'un PC, en fait me débrouiller comme un petit pro.
Merci à tous.

3 réponses

paul

Achete les livres de vulgarisation, regarde dans les grandes surfaces, ne prends pas les trop compliqués ( les épais, en + ils chers) peut être dans les biblios des villes? J'ai débuté avec un livre à 50 frs. J'ai appris beaucoup grâce à ccm.
0
Juvet Messages postés 12 Statut Membre

Paul,
Je te remercie pour le tuyau seulement je suis memebre de CCM et mais il est vrai que je ne sais toujours pas par où commencer tellement il y a tout.
C'est pourquoi, j'ai débuté par, ce que je pense, les premières notions, à savoir les composants du PC, et je suis actuellement sur l'étude de la carte mère et le réglage du Bios.
Alors si tu peux me donner une ligne de conduite, je t'en serais très reconnaissant.

Merci de ton assistance et à bientot.

juvet
0
adel

achete toi un livre PC pour les nuls
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

pour la doc pas chere 36F, Competence Micro c'est des petits manuel qui traite de sujet precis avec des supplements gratuits sur le net .
je pense qu'il faut pas se limiter à un seul sujet à la fois (sa gave , puis on se lasse et en principe tous va se recouper à un moment ou un autre ) un petit truc même si ta une tres bonne memoire note tes manips sur un cahier cela permet des fois de pas recommencer une erreur !
courage ,
ange
0