Perte d'accès internet en Wi-Fi sans aucune raison

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SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par SykS le 23/09/2015 à 10:10
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2015 à 22:11
Bonjour ,

Voila mon problème :
Il y a deux PC à la maison , un portable et un fixe , les deux fonctionnant en Wi-Fi , faute de possibilité de tirer un câble ethernet sur deux étages.
Toutes les 5 minutes environ , l'état du Wi-Fi passe de "Connecté" à "Sans accès internet" (icône du wifi avec point jaune dessus dans la barre des tâches) , pour rétablir l'accès , il suffit de désactiver le Wi-Fi sur le PC et de le réactiver , et tout fonctionne à nouveau.
Ce n'est pas trop un problème sur l'ordinateur portable puisqu'il y a une touche d'activation/désactivation rapide (même si c'est embêtant de devoir faire ça toutes les 5 minutes); mais sur le fixe , il faut passer par l'icône wi-fi , désactiver etc , bref , toute une manipulation.

Ce problème n'apparait pas en étant branché en ethernet , celà viens donc à 100% du Wi-Fi.

Je vois deux possibilités : -Soit le problème viens de la box (Neuf box de sfr)
-Soit il viendrait des deux PC , qui auraient peut être un mauvais paramètre quelque part , mais je ne réussis pas (même après des heures de recherches sur google) à trouver la solution.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de portée.

Les deux PC sont de la marque Asus , avec Intel Core i7 , et tournent sous Windows 10.

Merci de vos réponses.

Bien cordialement.

3 réponses

artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12
23 sept. 2015 à 11:01
bonjour auriez vous testé avec un smartphone ?
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SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 11:05
Le problème est le même sur mon smartphone oui , j'ai oublié de précisé.
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artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12 > SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 11:08
okay je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de la box... pour tester un truc si avec le portable vous branchez sur votre boxe et vous ouvrez une invite de commande (cmd) et vous faîtes un ping -t 8.8.8.8

est-ce stable ?
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SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 11:14
Le ping reste dans les 50 ms , avec des pics à 90 quelques fois
Nous avions deja eu de gros souci de ping auparavant , SFR sont venus constatés , mais n'ont rien fait. Ils parlaient peut être d'interférences avec des appareils éléctroniques de chez nous ou des voisins.
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SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
Modifié par SykS le 23/09/2015 à 11:15
Apres avoir laissé le "ping -t 8.8.8.8 " tourné , j'ai eu le droit à des "délai d'attente dépassé" , mais qui sont partis par la suite
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artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12 > SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 11:19
si il y a des délais d'attente dépasser j'ai bien peur que justement la ligne ne soit pas stable.

soit c'est la ligne
soit c'est la boxe

dans les deux cas le problème ne viens pas de vos appareils. Mais de l'ISP (internet Service Provider)
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
23 sept. 2015 à 11:46
Bonjour

Essayez de changer de canal wifi dans votre boxe ...
prenez en un assez éloigné de l'actuel ...
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artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12
23 sept. 2015 à 12:24
en câble ça marche pas non plus donc, je ne pense pas que ça change qqch
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SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 12:27
Je me suis mal exprimé auparavant , en câblé ma ligne est stable , meme au niveau du ping , c'est le Wi-Fi qui pose problème.
Désolé pour la confusion , je pensais que vous me demandiez de faire le test de ping en Wi-Fi
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artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12 > SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 13:31
ahhh ok :) ouais alors essayer de changer le canal ou de prendre un "répéteur"
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Je préconise dans votre cas (les étages) le CPL (courant porteur en ligne). Bien plus stable que le wi-fi dans les grandes distances puisque c'est un petit signal greffé sur la sinusoïde du courant secteur. Sécurisé puisqu'il s'arrête au compteur de chaque particulier. J'y suis depuis de nombreuses années et sans aucun problème, jamais.

Est-ce que c'est depuis que vous ètes sous Windows 10 ?
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artyom_last Messages postés 478 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 12
23 sept. 2015 à 12:25
hum je déconseille en câblé il y a des soucis
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SykS Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 13:50
Non cela n'a rien à voir avec windows 10 , j'avais deja le problème bien avant.
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Utilisateur anonyme
23 sept. 2015 à 22:11
Le CPL, c'est ce qu'il y a de meilleur.
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