Perte d'accès internet en Wi-Fi sans aucune raison
SykS
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour ,
Voila mon problème :
Il y a deux PC à la maison , un portable et un fixe , les deux fonctionnant en Wi-Fi , faute de possibilité de tirer un câble ethernet sur deux étages.
Toutes les 5 minutes environ , l'état du Wi-Fi passe de "Connecté" à "Sans accès internet" (icône du wifi avec point jaune dessus dans la barre des tâches) , pour rétablir l'accès , il suffit de désactiver le Wi-Fi sur le PC et de le réactiver , et tout fonctionne à nouveau.
Ce n'est pas trop un problème sur l'ordinateur portable puisqu'il y a une touche d'activation/désactivation rapide (même si c'est embêtant de devoir faire ça toutes les 5 minutes); mais sur le fixe , il faut passer par l'icône wi-fi , désactiver etc , bref , toute une manipulation.
Ce problème n'apparait pas en étant branché en ethernet , celà viens donc à 100% du Wi-Fi.
Je vois deux possibilités : -Soit le problème viens de la box (Neuf box de sfr)
-Soit il viendrait des deux PC , qui auraient peut être un mauvais paramètre quelque part , mais je ne réussis pas (même après des heures de recherches sur google) à trouver la solution.
Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de portée.
Les deux PC sont de la marque Asus , avec Intel Core i7 , et tournent sous Windows 10.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
Voila mon problème :
Il y a deux PC à la maison , un portable et un fixe , les deux fonctionnant en Wi-Fi , faute de possibilité de tirer un câble ethernet sur deux étages.
Toutes les 5 minutes environ , l'état du Wi-Fi passe de "Connecté" à "Sans accès internet" (icône du wifi avec point jaune dessus dans la barre des tâches) , pour rétablir l'accès , il suffit de désactiver le Wi-Fi sur le PC et de le réactiver , et tout fonctionne à nouveau.
Ce n'est pas trop un problème sur l'ordinateur portable puisqu'il y a une touche d'activation/désactivation rapide (même si c'est embêtant de devoir faire ça toutes les 5 minutes); mais sur le fixe , il faut passer par l'icône wi-fi , désactiver etc , bref , toute une manipulation.
Ce problème n'apparait pas en étant branché en ethernet , celà viens donc à 100% du Wi-Fi.
Je vois deux possibilités : -Soit le problème viens de la box (Neuf box de sfr)
-Soit il viendrait des deux PC , qui auraient peut être un mauvais paramètre quelque part , mais je ne réussis pas (même après des heures de recherches sur google) à trouver la solution.
Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de portée.
Les deux PC sont de la marque Asus , avec Intel Core i7 , et tournent sous Windows 10.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement.
A voir également:
- Perte d'accès internet en Wi-Fi sans aucune raison
- Gps sans internet - Guide
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Acces rapide - Guide
- Historique de contrôle du wi-fi - Guide
3 réponses
Bonjour
Essayez de changer de canal wifi dans votre boxe ...
prenez en un assez éloigné de l'actuel ...
Essayez de changer de canal wifi dans votre boxe ...
prenez en un assez éloigné de l'actuel ...
Je préconise dans votre cas (les étages) le CPL (courant porteur en ligne). Bien plus stable que le wi-fi dans les grandes distances puisque c'est un petit signal greffé sur la sinusoïde du courant secteur. Sécurisé puisqu'il s'arrête au compteur de chaque particulier. J'y suis depuis de nombreuses années et sans aucun problème, jamais.
Est-ce que c'est depuis que vous ètes sous Windows 10 ?
Est-ce que c'est depuis que vous ètes sous Windows 10 ?
est-ce stable ?
Nous avions deja eu de gros souci de ping auparavant , SFR sont venus constatés , mais n'ont rien fait. Ils parlaient peut être d'interférences avec des appareils éléctroniques de chez nous ou des voisins.
soit c'est la ligne
soit c'est la boxe
dans les deux cas le problème ne viens pas de vos appareils. Mais de l'ISP (internet Service Provider)