Écran de pc portable qui ne s'allume pas.

Fermé
Bellatrix08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 23 sept. 2015 à 10:02
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 6 oct. 2015 à 12:40
Bonjour,

J'ai un pc portable Lenovo sous windows 8.1 (mon père l'a acheté en juillet 2014, c'était un modèle d'exposition et je l'utilise depuis novembre 2014 comme c'était un cadeau de Noël).

Hier après-midi comme d'habitude j'allume mon pc, je vais sur youtube, facebook, twitter... Les sites où je vais actuellement quoi, je l'éteins normalement et je le met à charger pour avoir la batterie à fond pour pouvoir l'utiliser au soir. Le soir je le débranche, je l'allume et la, surprise l'écran ne s'allume pas ! Donc je l'éteins et je l'allume encore, pareil. Bon je regarde un peu mon pc, le ventilateur tourne correctement, la cam scintille au démarrage comme d'habitude, les touches MAJ et Verr Num sont allumées comme d'habitude, le voyant d'allumage de pc aussi, un petit voyant attire mon attention, c'est le voyant de la batterie (vous savez le voyant qui s'allume quand vous brancher votre pc pour le recharger) qui est allumé. J'ai essayée le mode sans échec sans résultats, j'ai essayée de d'enlever et de remettre la batterie sans résultats aussi.

Je ne sais pas si ça pourrait avoir un point commun mais je préfère le mettre. Dans la soirée j'ai voulu recharger mon téléphone portable sur la même prise qui a servit pour recharger mon pc (en sachant que le téléphone et le chargeur je les ai depuis environ 7 ans), mon téléphone commençait à charger quand d'un coup j'ai entendu une mini explosion dans le chargeur et là bim il est mort, je ne sais pas si ça pourrait avoir un rapport avec la prise ou c'est juste une malheureuse coïncidence (parce que j'avais rechargé ma tablette sur cette prise dans l'après-midi et ça n'a rien fait).

Je vais chez mon chéri demain soir et il va essayer de regarder pour voir si il peut le faire remarcher, donc si vous avez des idées de ce que ça pourrait être n'hésitez pas à me donner votre avis.

J'espère que c'est pas très grave parce que j'y tiens à ce pc, je ne l'utilise depuis même pas un an et en plus c'est un cadeau, et avant ce soucis il marchait très bien.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne journée !
A voir également:

2 réponses

Bellatrix08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
6 oct. 2015 à 11:20
Bonjour,

Comme je n'ai eu aucune réponse et si quelqu'un a la même chose que moi j'ai trouvée la solution.

En fin de compte c'est juste un truc dans l'écran qui a claqué et comme j'ai remarquée que ma garantie était encore valable j'ai été le faire réparer, ils vont donc me changer l'écran.

Bonne journée !
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
6 oct. 2015 à 12:40
bonjour, alors tu as bien fais de prèciser la partie de "l'éxplotion" je pense qu'il y est de grande chance que cela soit lié.
petit test, retire la batterie du pc puis branche le chargeur es essaye de rallumer le pc.
0