Email de Microsoft

soma.63 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 23 sept. 2015 à 08:00
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 23 sept. 2015 à 09:17
J'ai reçu ce matin un mail de Microsoft m'avertissant d'activités de connexion inhabituelles sur mon compte hotmail. En cliquant sur "Passer en revue les activités récentes" j'ai en effet vu qu'un ordinateur dont l'adresse IP apparaissait s'était connecté à mon compte depuis l'Allemagne. J'ai indiqué que ce n'était pas moi.J'ai suivi les liens qui me demandaient de modifier mon mot de passe. Ais-je bien fait ? Ne s'agit-il pas d'une tentative de piratage de mon compte ?
Dans le cas où le message soit fiable, le changement de mot de passe suffit-il désormais à sécuriser mon compte, puis-je être sûre que ceux qui ont pu se connecter depuis l'Allemagne n'y auront plus accès ?

Voilà le message qui m'a été envoyé par Microsoft :
Compte Microsoft
Activités de connexion inhabituelles
Nous avons détecté des activités inhabituelles lors d'une connexion récente du compte Microsoft so*****@hotmail.fr. Pour votre sécurité, une étape de sécurité supplémentaire est requise.
Détails de connexion :
Pays/région : Allemagne
Adresse IP : 46.165.208.228
Date : 23/09/2015 06:52 (CET)
Si c'était vous, vous pouvez alors ignorer ce message électronique.
Si vous n'êtes pas sûr que c'était vous, il est possible qu'un utilisateur malveillant possède votre mot de passe. Vérifiez les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives.
Passer en revue les activités récentes
Pour ignorer ou apporter une modification lorsque vous recevez des notifications de sécurité, cliquez ici.
Merci,
L'équipe de
A voir également:

2 réponses

Bonjour

C'est du spam

---> Poubelle.

;)
0
soma.63 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 08:06
Merci Strumpfette ! Cette réponse ne me rassure pas sachant que j'ai suivi le lien pour modifier mon mot de passe. Je viens de le modifier à nouveau en passant par hotmail. Est-ce suffisant ?
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 444
23 sept. 2015 à 09:17
Bonjour

Modifier son password en utilisant un lien plus que douteux est plus que dangereux! Repose ta question dans la section 'sécurité' pour savoir quelles actions prendre rapidement:

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

A+
0