PC très lent qui chauffe...

Résolu/Fermé
malong Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 18:35
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 sept. 2015 à 21:25
Bonjour,
depuis quelques jours mon pc est très lent, et chauffe énormément.
Même sans rien qui tourne hormis windows.
C'est un vieux portable mais qui fonctionnait très bien jusqu'à présent...
j'ai lu sur internet qu'il était certainement infecté...comment faire pour le nettoyer, s'il vous plait?

config: vista familial premium SP2
intel core duo T5550@1.83 GHz
RAM 2go 32 bits

Pour exemple uniquement le gestionnaire des taches actif:
util processeur 50%, mémoire 53% et il est bouillant!!!

Merci d'avance ;)
A voir également:

7 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
22 sept. 2015 à 20:40
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système,

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Une fois les faux positifs identifiés, tu peux analyser avec l'option "Reboot" plutot que "Make scan now" au cas ou il détecterait un rootkit qui na pas été détecté dans Windows.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
malong Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
22 sept. 2015 à 22:50
Salut et merci pour ta réponse rapide,

AdwCleaner a bien fonctionné et supprimé un dossier, quelques clés de registre.

Regrun reanimator lui n'a rien trouvé, j'ai fait une seconde analyse en mode reboot, rien non plus.

Le pc va mieux, mais c'est pas encore ça...

Pour exemple uniquement le gestionnaire des taches actif:
util processeur moins de 6%, mémoire environ 50% et il chauffe un peu moins.

Merci encore.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 22/09/2015 à 23:08
Je te recommande d'essayer Process Explorer, c'est plus clair.

Pas l'air infecté.

Tu peux garder RegRun Reanimator, cliquer sur "False positive" pour les éléments sains (quand il y en a), il ne les détectera plus, il peut t'être utile pour surveiller le système et éliminer les malwares.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.


Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Tu peux mettre en manuel le service de MBAM (Malwarebytes) avec services.msc

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)

Appuie sur les touches Windows + R

Tape: msconfig

-> Démarrage

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , Désactiver ou Supprimer.

Fais un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Fais un nettoyage avec Purera

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place.

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner


PS: Il faudrait peut être l'ouvrir et le dépoussiérer.

Le dissipateur de chaleur et le ventilateur.


Dit nous comment le PC se comporte...
0
malong Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 20:29
salut,

J'ai suivi les étapes, ouvert et nettoyé: ça va mieux, le pc est plus rapide, chauffe toujours mais beaucoup moins, mais la mémoire est toujours élevé comme le montre la capture



J'ai eu un soucis pour défragmenter le registre, le rapport d'erreur est dans la capture ci-après, j'ai essayé 2 fois.



dans le planificateur des taches, il y a 2 google updates cf la capture suivantes:



Hormis cela je n'ai rien vu mais je suis un "neophyte"!!!
Peut être que si, Il y a dans les processus une dizaine de svchost, qui usent pas mal de ressource, tu penses que c'est normal?

Merci encore, c'est déja bcp mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 23/09/2015 à 20:41
La mémoire est ok, même assez basse.

L'erreur de registry defrag, j'ai cherché et je n'est pas trouvé.

Tu est administrateur ? c'est peut être un logiciel de protection / antivirus qui le bloque ?

Peut ètre faire un chkdsk /f /r et un sfc /scannow

Adobe Flash updater dans les taches, moi je ne l'ai pas, mais je ne coche pas les mises a jour automatiques , toi si ?

CCleaner n'est peut être pas nécessaire, en tant que service non plus si il est présent, si tu a activé la surveillance, tu peux la désactiver.

Comme j'ai édité dans mon précédent message,

Il faudrait peut être l'ouvrir et le dépoussiérer.

Le dissipateur de chaleur et le ventilateur.

Regarde la température des cores avec Real Temp
0
malong Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 21:02
j'ai lancé chkdsk /f /r et un sfc /scannow mais rien ne se passe ni pour l'un ni pour l'autre
pour flash player, il faut que j'enleve les mises à jour auto?
j'ai désactivé la surveillance de ccleaner, et j'avais deja ouvert et nettoyé le pc.
voila la capture de real temp
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 23/09/2015 à 21:08
Oui, c'est chaud,

Le max acceptable est 72°C quoi que pas sir, sur la page intel ça semble indiquer 100° TjMax ?

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/32427/intel-core-2-duo-processor-t5550-2m-cache-1-83-ghz-667-mhz-fsb.html

Faudrait absolument dépoussiérer.

Puis c'est un processeur bas de gamme obsolète, il ne faut pas trop lui en demander.
0
malong Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 sept. 2015 à 21:16
ok je vais le réouvrir et dépoussiéré encore un coup/
Merci pour ton aide.
je marque le sujet résolu.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
23 sept. 2015 à 21:25
A tu lancé chkdsk /f /r et sfc /scannow par la fenètre ce cmd.exe lancé en tant qu'administrateur ?
0