Fond d'écran plus foncé css

Résolu
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite mettre mon fond d'écran plus foncé sans retoucher l'image en css et j'essaie avec opacity mais le résultat ne me convient pas; Cette solution ci-après rend mon texte moins apparent mais pas le contraire.
  html { 
    background: url(../images/background.jpg) no-repeat center fixed; 
    background-size: cover;
    opacity: 1;
    filter:alpha(opacity=1);
}

Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Merci beaucoup en fait j'ai gardé html car cela me faisait un décalage en haut malgré une initialisation.
1
Utilisateur anonyme

Un décalage?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

salut
le décalage se regle en mettant margin:0; et padding:0; a body avec css

pour une image plus sombre tu peux rajouter un div en fixed par dessus le body (avec z-index) mais en dessous de tout le reste tu lui mets un background black et tu regle l'opacity à 0.5 (a regler) et hop ca assombri ce qui est dessous.
la solution la meilleur étant quand meme de retoucher l'image (gimp est gratuit)
0
Utilisateur anonyme

Il suffit juste de mettre un margin: 0 sur le body, et pas oublier un width et height 100% sur html, body
0
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Bonjour,
Je réponds un peur tard mais je reviens seulement. J'avais oublié de joindre mon reset.css et maintenant mes marges sont à 0.
Merci encore.
0