[XP] pc ne demarre plus ecran noir

loicn -  
 khemk -
Bonjour,
voila ce qui m'arrive: hier, en allument mon PC bureau, un message est apparu disant que le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endommagé et que pour tenter de le reparer il fallait mettre le CD d'installation windows. ce que j'ai fait, mais à aucun moment le pc a booté sur le cd.
a ce jour, lorsque je demarre le PC, l'ecran ne s'allume meme plus, je n'ai pas de beep non plus. la carte graphique est bien inséré et le cablage entre l'ecran et le pc est bon.

s'agit il d'un virus ? d'un pb matériel ?

quelqu'un aurait-il des conseils à me donner?
par avance merci

loic de bordeaux
A voir également:

4 réponses

TLCp

Bonjour Loïc de Bx

Essaie de brancher l'écran sur le port VGA de ta carte mère et non de la carte graphique.
SI le problème persiste, enlève la carte graphique pour enlever une éventuelle source de pb, cela s'implifiera le diagnostic.

SI tu arrives à voir au moins le bios en passant par l'affichage depuis la CM (sans la carte graphique), tu peux être sûr que le problème vient de la CG ou d'un mauvais paramétrage du Bios concernant la CG.
0
floriancaroline

ton cd et-il en bonne etat et deconnecte toi de internet si il s'allume et ton ecran et noire remmplace le cable qui relie le pc a ton ecran car c'est peut etre le fil
0
loic

merci à vous 2 pour ces deux pistes. je teste et je reviendrai vers vous.
0
khemk

je jouais un petit jeu "ZUMA" d'un coup mon PC s'éteint j'éssaye de le démarrer: les LED du bouton POWER et du disque dur s'allument,l'écran reste noir,le fan tourne et 3 à 5 sécondes le pc s'arrète ...et rédemarre avec les memes phénomènes puis s'arrète et rédemarre ...il fait 6 tantatives de rédemarrage et puis s'éteint.
toutes les fois que le pc tenter de rédemarrer l'écran ne s'allumer pas toujours...
j ai bésoin de votre aide svp j ai tout éssayer à mon niveau mais rien n'as marché.
0