Pub intempestive et facebook détecte logiciel malveillant

Fermé
matmar972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - Modifié par matmar972 le 22/09/2015 à 13:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 sept. 2015 à 18:23
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et pas très doué en maintenance informatique :p ^^

J'aurai besoin de votre aide svp car depuis ce matin j'ai des pubs intempestives qui apparaissent dès que je clic sur quelques choses et même lorsque je lance une recherche internet , bref , tout le temps quoi ...
C'est pub sont parfois en Français , d'autres fois en Anglais ...
Après avoir constater cela j'ai voulu me rendre sur Facebook, je rentre mes ID de connexion , FB se lance , mais au lieu de me mettre le fil d'actu ça me met ça :
" Your Computer Needs to Be Cleaned.
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.
Démarrer."
Quant je clic sur Démarrer la page change et met :
" ESET Online Scanner
Pour nettoyer votre ordinateur, vous devez télécharger et lancer cet analyseur gratuit ESET Online Scanner. Il permettra de vérifier et tenter de supprimer les logiciels malveillants.
En cliquant sur Télécharger, vous acceptez les conditions d'utilisation de ESET Online Scanner.
Télécharger "
Lorsque je clic sur télécharger le logiciel se pré-installe sur le pc ( il apparaît dans la liste des logiciels en téléchargement mais une fois le pré-téléchargement arriver à 100% ça me met " erreur " , impossible de l'ouvrir ...
J'ai essayé de le télécharger sans passer par FB , le pré-téléchargement et le début de l'enregistrement se fait bien mais arriver au milieu du chargement environ tout disparaît, mais aucun message d'erreur ou d'interruption apparaît pour me dire pour le logiciel ne s'est pas totalement installé ...

En gros voilà, que puis-je faire svp ??
J'ai AVAST version gratuite , le SCAN rapide n'a rien trouvé ...

Besoin de vos lumières !!...

Merci ! :)
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
22 sept. 2015 à 13:48
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner( d'Xplode )
Ce programme permet de supprimer les adwares et programmes parasites :
  • Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
  • Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
  • L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.


Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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matmar972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
22 sept. 2015 à 14:51
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
22 sept. 2015 à 15:31
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :


HKU\S-1-5-21-1883315380-2913640895-1075931537-1002\...0c966feabec1\InprocServer32: [Default-shell32] ATTENTION! ====> ZeroAccess?
HKU\S-1-5-21-1883315380-2913640895-1075931537-1002\...A8F59079A8D5}\localserver32: <==== ATTENTION
BHO: BitAccelerator -> {CAC42510-9B41-42c1-9DCD-7282A2D07C61} -> C:\Program Files\BitAccelerator\BitAccelerator.dll [2012-09-16] (WebPass LLC)
2014-01-03 15:57 - 2014-01-03 22:00 - 0102912 _____ () C:\Users\babylove\AppData\Local\winrar.exe


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Corriger / Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur




ok, voici la suite :

Malwarebytes (temps : environ 40min de scan):
==================================================
Télécharge et installe Malwarebyte.
Il existe une version gratuite qui permet de nettoyer son ordinateur (décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation) :

Mets Malwarebytes à jour puis lance un examen.

A la fin du scan, clic sur "Supprimer Selection" en bas à gauche.
Redémarre l'ordinateur si besoin.
Après redémarrage, relance Malwarebytes.
Vas chercher le rapport dans l'onglet Historique.
A gauche Journal d'analyse.
Doube-clic sur l'examen dans la liste.
Puis en bas Copier dans le presse papier
Vas sur http://pjjoint.malekal.com et en bas, clic droit / coller pour coller le rapport du scan Malwarebytes.
Clic sur envoyer.
Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.

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matmar972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
22 sept. 2015 à 16:50
Message de FRST après correction ( pas eu besoin de redémarrage )
"Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version:15-09-2015
Exécuté par babylove (2015-09-22 16:47:16) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\babylove\Desktop
Profils chargés: babylove (Profils disponibles: babylove & Mcx1 & Invité)
Mode d'amorçage: Normal

==============================================

fixlist contenu:

HKU\S-1-5-21-1883315380-2913640895-1075931537-1002\...0c966feabec1\InprocServer32: [Default-shell32] ATTENTION! ====> ZeroAccess?
HKU\S-1-5-21-1883315380-2913640895-1075931537-1002\...A8F59079A8D5}\localserver32: <==== ATTENTION
BHO: BitAccelerator -> {CAC42510-9B41-42c1-9DCD-7282A2D07C61} -> C:\Program Files\BitAccelerator\BitAccelerator.dll [2012-09-16] (WebPass LLC)
2014-01-03 15:57 - 2014-01-03 22:00 - 0102912 _____ () C:\Users\babylove\AppData\Local\winrar.exe


"HKU\S-1-5-21-1883315380-2913640895-1075931537-1002\Software\Classes\CLSID\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}" => clé supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-1883315380-2913640895-1075931537-1002\Software\Classes\CLSID\{AB8902B4-09CA-4bb6-B78D-A8F59079A8D5}\localserver32 => clé non trouvé(e).
"HKU\S-1-5-21-1883315380-2913640895-1075931537-1002\Software\Classes\CLSID\{AB8902B4-09CA-4bb6-B78D-A8F59079A8D5}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{CAC42510-9B41-42c1-9DCD-7282A2D07C61}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKCR\CLSID\{CAC42510-9B41-42c1-9DCD-7282A2D07C61}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Users\babylove\AppData\Local\winrar.exe => déplacé(es) avec succès

==== Fin de Fixlog 16:47:17 ===="

Je continue de suite les manip que tu m'indique et je note ... ;)
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matmar972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
22 sept. 2015 à 17:51
et voilà le résulta du scan de Malwarebytes ...
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150922_b11g13j129q14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
22 sept. 2015 à 17:54
Côté malware ça doit être bon
après pour Facebook, il faut peut-être terminé leur procédure pour récupérer l'accès à ton compte.
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matmar972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
22 sept. 2015 à 18:05
Je n'ai plus les pubs intempestives ... Merci ! :)

Par contre maintenant certains mots apparaissent maintenant en bleu et en GRAS et quant je passe la souris dessus des carrés de pubs apparaissent à leur place ... :/
Et je ne peux plus lire de vidéo , je vois le curseur de chargement de vidéo défilé mais les vidéos ne se mettent pas en route ...
Pour facebook ça me fait toujours le même soucis ... à part que là il me propose d'installer un autre logiciel ( Pour nettoyer votre ordinateur, vous devez télécharger et lancer cet analyseur gratuit Trend Micro HouseCall. Il permettra de vérifier et tenter de supprimer les logiciels malveillants.
En cliquant sur Télécharger, vous acceptez les conditions d'utilisation de Trend Micro HouseCall.) mais impossible de l'enregistrer sur mon pc ...
J'ai essayé de passer sur un autre site pour le télécharger , il se pré-installer puis la fenetre d'installation s'ouvre mais elle reste blanche et je ne peux plus rien faire , ni la réduire ni la fermer , je suis obligé de redémarrer le pc pour pouvoir re naviguer ...
Merci pour ton aide encore une fois et désolé de prendre de ton temps comme ça !... :/
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matmar972 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
22 sept. 2015 à 18:09
Je viens de redémarrer le pc .
Sous Chrome j'ai toujours ces problèmes , mais par contre sous Firefox il n'y a plus aucuns soucis !!
Je dois peut etre ré-installer Chrome du coup non ... ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 661
22 sept. 2015 à 18:23
essaye ça :

Exporte tes favoris : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Désinstalle Google Chrome depuis le panneau de configuration et programmes et fonctionnalités (ou désinstaller programmes).
A la désinstallation coche l'option de suppression des profils.
Télécharge et Réinstalle Google Chrome https://telecharger.malekal.com/download/google-chrome/
Au premier démarrage de Google Chrome, tu dois le trouver vierge, comme lors de la première installation, pas de page de démarrage habituelle, ni les extensions qui étaient présentes.
Tout doit avoir disparu.
réimporte les favoris.
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