Utiliser un ancien téléphone en local

Fermé
ronalddop Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - Modifié par ronalddop le 22/09/2015 à 11:38
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 24 sept. 2015 à 20:18
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je souhaite utiliser un ancien téléphone à cadran de ce type : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Hh0kX%2BKKL._SX425_.jpg
Je veux mettre ce téléphone dans une pièce et qu'il soit possible de l'appeler depuis la pièce mitoyenne (depuis un PC ou un autre téléphone).
Contrainte : je ne dispose pas d'accès internet ou de ligne téléphonique.
Il s'agirait donc de faire cela dans un "réseau local" en filaire. est-ce possible ? Type de connexion (prise téléphonique, numérique), quel besoin en matériel (switch ...).

Sinon je pensais modifier le téléphone et mettre une "enceinte USB" dans l'écouteur car j'ai besoin à minima de conserver l'écouteur du téléphone (le micro n'est pas indispensable). Mais avant de faire cette modif, je souhaitais savoir s'il y avait mieux.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
22 sept. 2015 à 18:54
Ce genre de telephone fonctionne avec une tension de ligne de 48V et env 70V alternatif pour la sonnerie..

Afin de pouvoir le faire sonner, il faudrait que vous fassiez une alimentation speciale et avoir un autre poste du meme type pour l'appelant, et je passe sur l'autocommutateur pour la composition d'un numero.

Le transformer serait peut-etre plus facile... adaptez a l'interieur un telephone sans fil et utilisez la fonction appel interne des appareils bi-postes pour effectuer vos appels.. au moins ca fonctionnera dans les 2 sens.
1
ronalddop Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017
23 sept. 2015 à 08:58
Merci pour la réponse. Pour la dernière solution, il s'agit de trouver un kit de deux téléphones avec mode intercom, c'est bien cela ?
0
contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
24 sept. 2015 à 20:18
Oui.. le seul probleme sera de transformer la numerotation par clavier, par un cadran rotatif si vous vouler garder la possibilite de numeroter.

Par contre si la communication reste unilaterale, vous n'aurez besoin que de la detection de la prise de ligne que vous pouvez faire avec un micro-switch par ex.
0