Probleme d adresse ip routeur d'link
Shinigamiqt
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
netpro421 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
netpro421 Messages postés 80 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tout le monde :D
donc voila [ j'ai 4 pc bureau câblés Est 4 pc portable]
l'un des 4 pc bureau c'est le mini serveur qui possédé un logicielle .
le problème les pc bureau il peux se connecté aux serveur mais les pc portable non il sont connecté aux mémé réseaux je peux même pas accédé a internet âpre j'ai créer des ADRESSE IP MANUEL j'ai peux me co internet mais aux serveur impossible *
merci a vous est salut
donc voila [ j'ai 4 pc bureau câblés Est 4 pc portable]
l'un des 4 pc bureau c'est le mini serveur qui possédé un logicielle .
le problème les pc bureau il peux se connecté aux serveur mais les pc portable non il sont connecté aux mémé réseaux je peux même pas accédé a internet âpre j'ai créer des ADRESSE IP MANUEL j'ai peux me co internet mais aux serveur impossible *
merci a vous est salut
A voir également:
- Probleme d adresse ip routeur d'link
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
Salut,
c'est assez mal expliqué, mais,
je suppose que tu as un premier routeur ethernet seulement et que tu as le dlink derrière afin d'avoir un point d'accès wifi pour les portables.
ce que tu peux faire simplement:
désactiver le serveur dhcp sur le DLink (important) dans son interface de configuration, il se peut qu'il soit déjà désactivé si tu as l'accès internet avec des ip statiques.
relier le dlink par un de ses ports lan (pas wan) à l'autre routeur.
Alors,
tout le monde devrait se retrouver dans le même réseau IP car ton routeur dlink n'en serait plus un et tout le monde devrait se voir.
c'est assez mal expliqué, mais,
je suppose que tu as un premier routeur ethernet seulement et que tu as le dlink derrière afin d'avoir un point d'accès wifi pour les portables.
ce que tu peux faire simplement:
désactiver le serveur dhcp sur le DLink (important) dans son interface de configuration, il se peut qu'il soit déjà désactivé si tu as l'accès internet avec des ip statiques.
relier le dlink par un de ses ports lan (pas wan) à l'autre routeur.
Alors,
tout le monde devrait se retrouver dans le même réseau IP car ton routeur dlink n'en serait plus un et tout le monde devrait se voir.