Ordinateur lent, voir figé
Talweg02
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
LostStrix Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LostStrix Messages postés 62 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Avant de démarrer, je précise que je suis un pur novice en informatique... ^^"
Je viens demander votre aide car depuis quelques jours mon pc se bloque lorsque je fais certaines choses. Déjà à l'allumage il est plus lent. (j'ai diminué le nombre de chose qui se lance au démarrage, en suivant les conseils d'un autre topic, il y a du mieux...).
Mais il reste quelques soucis... Lorsque je fais 2-3 choses en même temps, le pc "fige" et les programmes lancés ne répondent plus, à tour de rôle.
Exemple de programme : firefox, guild wars 2, mumble, skype. Pas tous en même temps, mais dés qu'il y en a deux d'entre eux : le programme devient lent voir ne répond plus.
De plus, sur guild wars 2 par exemple, certains détails d'affichage du jeu n'apparaissent qu'au bout de plusieurs minutes (voir jamais...). Alors qu'avant, je n'avais aucun soucis la dessus...
Après avoir fait plusieurs recherches en essayant de tout mettre à jour etc. J'en suis venu à la conclusion que j'avais sûrement un soucis de mémoire ?
Mais n'étant pas sûr que ce soit le soucis...
Voici ma config' quand même : (je ne sais pas trop ce qu'il faut donner donc voilà... x))
OS : Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601)
Fabricant du système : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle du système : To be filled by O.E.M.
BIOS : BIOS Date : 08/21/12 10:41:14 Ver: 04.06.05
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.6GHz
Mémoire : 8192MB RAM
Fichier de pagination : 5081 Mo utilisé(s), 13067 Mo disponible(s)
Version DirectX : DirectX 11
Concernant la carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 560
Mémoire totale : 4051 MB
Mode d'affichage : 1600 x 900 (32 bit) (59Hz)
Je tiens aussi à préciser une dernière chose, les crash de logiciel sont moins fréquents depuis que j'ai modifier ceci (après avoir lu un problème similaire sur ce forum) :
Ordinateur > Propriété > Paramètres du système avancés > Performances > Paramètres > Avancé > Mémoire Virtuelle > Modifier > Taille Personnalisée > là j'ai mis 10000 et 11000. Comme juste en dessous il "conseille" 12225 et que l'ancienne valeur était de 8000. Je ne sais pas si c'est lié au soucis, mais depuis j'ai moins de programmes qui ne répondent plus...
(Mais toujours un pc beaucoup plus lent qu'avant. Même si je reconnais qu'il commence à vieillir... x)
Merci d'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide... :)
Avant de démarrer, je précise que je suis un pur novice en informatique... ^^"
Je viens demander votre aide car depuis quelques jours mon pc se bloque lorsque je fais certaines choses. Déjà à l'allumage il est plus lent. (j'ai diminué le nombre de chose qui se lance au démarrage, en suivant les conseils d'un autre topic, il y a du mieux...).
Mais il reste quelques soucis... Lorsque je fais 2-3 choses en même temps, le pc "fige" et les programmes lancés ne répondent plus, à tour de rôle.
Exemple de programme : firefox, guild wars 2, mumble, skype. Pas tous en même temps, mais dés qu'il y en a deux d'entre eux : le programme devient lent voir ne répond plus.
De plus, sur guild wars 2 par exemple, certains détails d'affichage du jeu n'apparaissent qu'au bout de plusieurs minutes (voir jamais...). Alors qu'avant, je n'avais aucun soucis la dessus...
Après avoir fait plusieurs recherches en essayant de tout mettre à jour etc. J'en suis venu à la conclusion que j'avais sûrement un soucis de mémoire ?
Mais n'étant pas sûr que ce soit le soucis...
Voici ma config' quand même : (je ne sais pas trop ce qu'il faut donner donc voilà... x))
OS : Windows 7 Professionnel 64 bits (6.1, version 7601)
Fabricant du système : Gigabyte Technology Co., Ltd.
Modèle du système : To be filled by O.E.M.
BIOS : BIOS Date : 08/21/12 10:41:14 Ver: 04.06.05
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-3470 CPU @ 3.20GHz (4 CPUs), ~3.6GHz
Mémoire : 8192MB RAM
Fichier de pagination : 5081 Mo utilisé(s), 13067 Mo disponible(s)
Version DirectX : DirectX 11
Concernant la carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 560
Mémoire totale : 4051 MB
Mode d'affichage : 1600 x 900 (32 bit) (59Hz)
Je tiens aussi à préciser une dernière chose, les crash de logiciel sont moins fréquents depuis que j'ai modifier ceci (après avoir lu un problème similaire sur ce forum) :
Ordinateur > Propriété > Paramètres du système avancés > Performances > Paramètres > Avancé > Mémoire Virtuelle > Modifier > Taille Personnalisée > là j'ai mis 10000 et 11000. Comme juste en dessous il "conseille" 12225 et que l'ancienne valeur était de 8000. Je ne sais pas si c'est lié au soucis, mais depuis j'ai moins de programmes qui ne répondent plus...
(Mais toujours un pc beaucoup plus lent qu'avant. Même si je reconnais qu'il commence à vieillir... x)
Merci d'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide... :)
A voir également:
- Ordinateur lent, voir figé
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
Alors je viens de finir le scan, en effet pas mal de malwares... Et je viens aussi de tout supprimer. Mais le problème est toujours là... :/
Pour le disque dur, non du tout, environ 1/3 d'utilisé seulement.