Choix et instalation d'une camera de surveillance

Fermé
@gritotor Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 22:00
ProtechShop Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 22 sept. 2015 à 16:52
Bonjour !

Bon voila mon problème: je suis ce que l'on appelle une brèle en matière de technologie ;)

je suis agriculteur et je désire acheter une caméra de surveillance , sans me ruiner, pour surveiller mes vêlages a distance afin de ne plus devoir sortir 3 fois de chez moi dans la nuit quand il fait -25 ou qu'il pleut ( soit environ 350 jours par ans en lorraine )

je n'ai aucune idée sur le type de matériel que je peut installer ( il faut que je puisse surveiller , de nuit, un box de vêlage de 12m X 6m , mais l'étable mesure 42m X 15m et si c'est pas trop cher et compliqué j'aimerais pouvoir surveiller la totalité avec une ou plusieurs caméras)

Et je me pose beaucoup de questions sur la connexion , en effet la ferme est à 340m de chez moi a vol d'oiseau mais avec des obstacles ( arbres et maisons ), et je ne peut pas tirer de câble directement car il y a une route , par contre si je tire 300m de cable j'arriverais a 50 m de chez moi (dans une vielle grange) avec un champs de vision jusqu'à la fenêtre de ma chambre.

Voila, j'espère avoir été précis... donc si quelqu'un peut me conseiller je serait très reconnaissant

cordialement

victor
A voir également:

1 réponse

ProtechShop Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 17
22 sept. 2015 à 16:52
Bonjour,

En effet un projet qui change un peu de l'ordinaire, mais néanmoins de plus en plus courant chez certains agriculteurs !

Je vais différencier votre besoins en deux points :
1. La vidéo surveillance
2. La transmission des données

Concernant le point N°1 3 possibilités selon moi, mais une préférence pour la solution 1 :
1. Utiliser un système de kit complet avec caméras et enregistreur qui va centraliser la vidéo avant de la transmettre sur internet (ordinateur/mobile). Cela existe souvent en modèle 4/8/16 caméras
2. Utiliser des caméras IP et un logiciel de centralisation sur un PC
3. Pour les grosses exploitation on utilise un système de caméra coulissant sur un rail mais le prix c'est chaud : http://www.raildome.fr/?page=raildome&l

Ensuite concernant le point N°2, que ce soit l'une ou l'autre des solutions, on va simplement devoir mettre un pont wifi entre chez vous et la ou se trouve la solution de vidéo.

Pour cela il suffit de prévoir un pont wifi, je travaille souvent avec MHZ SHOP et l'article "2470b", qui va jusque 500m et est pré-paramétré (rien à faire) !

Vous pouvez me contacter pour plus d'informations sur la partie N°1, vous pourrez déja trouver des infos sur notre site Protech Shop.

A bientôt, et bon courage pour l'hiver !

Cordialement
0